• Amitabh Bachchan: L'icone de BoLLyWooD !!!!!!

     

    À 26 ans, il se tourne vers le cinéma. Saat Hindustani, le film dans lequel il débute, sort en 1969. Quatre ans plus tard, Amitabh Bachchan incarne un jeune homme en colère dans Zanjeer. Il retrouve le même rôle en 1975 dans Deewaar, sous la direction de Yash Chopra. Il est alors au sommet et y restera de nombreuses années. Pendant cette periode il gagne le surnom de "Angry Young Man" grâce à de nombreux rôles de ce type.

     

    Amitabh Bachchan se marie avec l'actrice Jaya Bhaduri. Deux enfants voient le jour, une fille, Shweta et un fils, Abhishek, qui, comme ses parents, deviendra acteur.

     

     
    En 1982, Amitabh Bachchan est grièvement blessé au cours du tournage de Coolie. Il met alors de côté sa carrière d'acteur et fonde une société de production cinématographique, l'ABCL (Amitabh Bachchan Corporation Limited).

    En 1984, il démarre une carrière dans la politique avec l'appui de Rajiv Gandhi, un ami de longue date de la famille. Il obtient un siège au Parlement d'Allahabad après avoir remporté les élections avec plus de 68% des votes. Trois ans plus tard, il démissionne.

     

    Il est soupçonné d'être impliqué dans l'affaire Bofors et ses adversaires politiques s'acharnent à ternir son image. Il quitte définitivement la politique puis part se changer les idées à l'étranger. Il revient au cinéma à la fin des années 80, mais le succès n'est que rarement au rendez-vous.

    Dix ans plus tard, il effectue son second retour. Il a accepté de jouer l'hôte sur la version Indienne de Qui veut gagner des millions ? (Kaun Banega Crorepati ?) qui devient très populaire et aimé. Il le presentera pour deux éditions avant que Shah Rukh Khan accepte ce rôle. Brocardé par les critiques, boudé par le public, il est néanmoins élu superstar du millénaire par la BBC en 1999. En juin 2000, une statue à son effigie est érigée au musée de Madame Tussaud à Londres. Les sorties de Mohabbatein (2000) puis de la La Famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham) (2001) permettent à l'acteur de jouir à nouveau d'une immense popularité.

     

    Le réalisateur Sanjay Leela Bhansali donne à Amitabh Bachchan son rôle le plus émouvant dans Black, un drame sorti début 2005, unanimement salué par les critiques, le public, et toute la profession. Kabhi Alvida Naa Kehna, son nouveau film, est annoncé comme l'un des films les plus importants de l'année 2006.

    En 2007, ces films ont été des "Flops" sans hésitations avec "Ram Gopal Varma Ki Aag" et "Nishabd" mais si "Cheeni Kum" rattrape le coup!! Pour 2008, il jouera dans "Bhootnath" avec Juhi Chawla et Shah Rukh Khan (special apparition), "God Tussi Great Ho" avec Salman Khan, Manisha Koirala et Priyanka Chopra, "Sarkar Raj" avec Aishwarya Rai et Abhishek Bachchan!!!! Son retour en force est donc attendu pour 2008!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :