• Box Office
    1. Delhi 6
    2. Billu
    3. Dev D
    4. Luck By Chance
    5. Raaz – The Mystery Continues…

     


     
      Music box
    1. Rock The Party – Aa Dekhen Zara
    2. Oh Sexy Mama – 13B
    3. Jai Ho – Slumdog Millionaire
    4. Duniya – Gulaal
    5. Tennu Le – Jai Veeru   


    votre commentaire

  • Luck By Chance d'Excel Entertainment marque le début de Zoya Akhtar, sœur de Farhan, comme réalisatrice. La distribution comprend Farhan Akhtar, Konkona Sen Sharma, Isha Sharvani, Rishi Kapoor, Juhi Chawla, Sanjay Kapoor, Dimple Kapadia et Aly Khan. Hrithik Roshan, Shah Rukh Khan, Karan Johar, Aamir Khan, Akshaye Khanna et John Abraham font une apparition spéciale dans le film. Musique : Shankar-Ehsaan-Loy.

    Luck By Chance fait la part belle aux gens qui travaillent dans l'industrie du cinéma. Le film nous montre comment fonctionne cette industrie où la compétition, la trahison, l'infidélité sont très courantes. Vikram Jaisingh (Farhan Akhtar) est un aspirant acteur et un manipulateur qui ne pense qu'à son bien-être. Sona (Konkana Sen Sharma) est une jeune femme qui se bat depuis des années pour faire une percée au cinéma. Elle a même fait des compromis à ses principes avec l'espoir que le producteur Chaudhary (Aly Khan) la lancera comme actrice de premier plan. Elle est dévastée quand il ne tient pas sa parole.

    Vikram et Sona lient d'amitié car ils ont le même objectif. Romy Rolly (Rishi Kapoor) est un célèbre producteur de Bollywood dont le frère benjamin a échoué comme acteur. Maintenant, il veut le lancer comme metteur en scène. Le nouveau film de Romy réunit la superstar Zafar Khan et Nikki Walia (Isha Sharvani), la fille très prometteuse de l'ancienne héroïne, Neena Walia (Dimple Kapadia).

    Contre toute attente, Zafar Khan décide de se retirer du film de Romy Rolly car il a décroché un autre projet du grand réalisateur Karan Johar.
    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
    De plus, il aura à allouer des dates dans les plus brefs délais. Romy est à la recherche d'un autre héros. Vikram est signé pour ce film après les refus d'autres héros. Vikram doit son salut à sa petite amie Sona, qui l'a aidé à avoir ce film. Mais il s'éloigne de la fille au fur et à mesure qu'il gagne l'amitié de Nikki, l'héroïne de son film.

    Le film donne un aperçu de la façon dont fonctionne le septième art indien. Le thème et le scénario de Zoya Akhtar n'ont pas plu aux cinéphiles qui ont boudé le film. Il y a très peu de divertissements. Fahan Akhtar est très naturel. Konkana Sen Sharma, comme toujours, est excellente et transmet ses émotions de très belle manière. Rishi Kapoor, Juhi Chawla, Dimple Kapadia et Sanjay Kapoor brillent dans leur rôle respectif. Hrithik Roshan déçoit. Il joue son rôle sans aucun intérêt. Shah Rukh Khan et Karan Johar sont plus appréciés.

    Bref, Luck By Chance n'a eu aucune chance au box-office. Le film a mordu la poussière en première semaine en Inde :
    • Bombay :           Rs 28 090 893
    • Delhi :                Rs 8 249 803
    • Kolkata :           Rs 2 434 418
    • Hyderabad :     Rs 413 106
    • Chennai :          Rs 449 646
    • Bangalore :       Rs 870 881

    votre commentaire

  • Hurman S. Baweja et Amrita Rao

     

    Victory de Victory Moving Pictures et Walkwater Media a été décrit comme un désastre au box-office. C'est un coup dur pour Hurman S. Baweja qui encaisse deux échecs d'affilée, après Love Story 2050. Même sa décision d'apporter des modifications à son nom ne lui a pas apporté le succès. Le film, dirigé par Ajitpal Mangat, réunit Hurman S. Baweja, Amrita Rao, Anupam Kher, Gulshan Grover, Dalip Tahil, Tinnu Anand et Aroon Bakshi. Musique : Anu Malik.


    Vijay Shekhawat (Hurman S. Baweja) est un jeune joueur de cricket de Jaipur qui rêve d'évoluer au sein de l'équipe nationale de l'Inde. Son père (Anupam Kher) fait tout pour aider son fils à réaliser ce rêve. Vijay a également une amie très proche, Nandini (Amrita Rao). La fille l'aime secrètement.
    Après plusieurs tentatives, Vijay est finalement sélectionné pour faire partie de l'équipe dans la Ranji Cup, et cela sur l'intervention du coach national (Dalip Tahil). Vijay fait forte impression et il est appelé à intégrer l'équipe nationale. Le jeune homme remporte succès après succès et il mène l'Inde sur la scène internationale.
    Vijay est signé par Andy (Gulshan Grover), un agent qui veut que celui-ci s'occupe de ses pubs. Du jour au lendemain, Vijay devient multimillionnaire.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Petit à petit, il commence à négliger le cricket pour s'occuper des affaires, seulement. Il est blessé au dos, mais ne révèle rien aux dirigeants de l'équipe. Son père, dégoûté par les agissements de son fils, retourne à Jaisalmer, leur ville natale.

    La mise en scène du débutant Ajitpal Mangal laisse à désirer. Il n'a pu tourner un film qui pouvait attirer l'attention des cinéphiles en dépit de son thème, le cricket. Le film a été rejeté au box-office avec de recettes désastreuses dès la première semaine :

    • Bombay :               Rs 3 371 619
    • Delhi :                    Rs 1 376 969
    • Kolkata :               Rs 112 207
    • Hyderabad :         Rs 74 561
    • Bangalore :           Rs 102 742
    • Chennai :              Rs 22 891

    votre commentaire
  • *

    = Les audiences ont débutées et les résultats sont peu encourageants, seulement 35-40% pour les prémières séances du film! Néanmoins, les critiques sont moyennes, mais encourageantes pour le divertissement, les performances (Shah Rukh Khan, Irrfan Khan et Lara Dutta) et le script! La musique est juste correcte et reste cependant un Gros Hit dans les Charts! Espérons que dans les jours prochains, le film augmentera afin qu'il ait un certain succès car il le mérite!

    Stonema Murders poster

    = Pas la sortie du moment! Mais, il peut interesser un certain nombre des cinéphiles! Les performances sont efficaces, voire justes! Les chansons sont presque inexistantes! Les trailers n'ont pas fonctionnés, mais les critiques sont présentes et encourageantes! Le démarrage est pauvre!

    = Les critiques, performances et direction sont très mauvaises! Les chansons sont pauvres! Encore, un autre désastre au Box Office! Au total, déjà six désastres au compteur, et bientôt sept avec celui-ci sur 10 films!


    votre commentaire
  • Slumdog Millionaire, doublé en hindi sous le titre de Slumdog Crorepati, a remonté la pente d'une façon spectaculaire après un démarrage lent. Le film devient de plus en plus fort face à la campagne malsaine pour le discréditer. Une chose est certaine : Slumdog Crorepati a été accepté par la grande majorité des Indiens en dépit de certaines vérités dérangeantes du film.

    Slumdog Millionaire a tiré profit des critiques faites à son égard. Cette campagne lui a été bénéfique dans le sens qu'elle a créé une certaine curiosité autour du film. De plus, le film continue à enlever des trophées après les 10 nominations aux Oscars où il est considéré comme un super favori.
    Les producteurs
    Paul Smith, Tesca Ross, François Ivernel, Cameron Mc Cracken, Christian Colson, Paul Ritchie et Ivana Mackinnos font tout pour contrecarrer la campagne contre leur film.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>


    Slumdog Crorepati, étant un film doublé en hindi, a été exploité dans un nombre limité de salles en Inde.  Il est bon de faire ressortir que les recettes moyennes par copie de ce film (Rs 434 808) sont meilleures que Raaz – The Mystery Continues (Rs 308 561).

    Les recettes en première semaine sont :

    Bombay:        Rs 6 470 709
    Delhi :            Rs 4 292 723
    Kolkata:        Rs 232 753
    Bangalore:    Rs 468 157
    Chennai:        Rs 550 284




    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique