• Après le décévant film "Gandhi My Father" au Box Office, les critiques étaient exemplaires pour les performance des acteurs et pour la présentation du film assez bien ménée! Maintenant depuis la semaine dernière, "BLACK & WHITE" fait son apparition sur les ecrans indiens et internationaux, les critiques sont moyennes mais son budget peut faciliter sa reussité au Box Office car il est de 7-8 Crores!

    Il s'est ouvert avec 10-15% dans les cinémas dés le premier jour d'ouverture, son maintien ne semble plus être penser pour le réalisateur car ses collections sont extrement pauvres partout en Inde, mais à l'étranger où c'est encore très faible!

    Les chansons sont pour la plupart très moyennes mais ce film donne quelques aspects positifs!! Ce non-succès serait dû à "JODHA AKBAR" ?? Cela est vrai, ce film semble prendre plus d'importance car il est pour l'instant un semi-hit en Inde!!!

    Maintenant, il faudra attendre jusqu'à Novembre pour Diwali avec "Mein Yuvraaj" avec Salman Khan, Anil Kapoor, Katrina Kaif.......!!! Ce film risque de frapper fort pour son casting et peut-être pour ses chansons!


    votre commentaire
  •  

    Je l'avais déjà dit que le film souffrerait de sa longueur qui en sera son principal obstacle face au succès!!! Après 2 semaines plutôt moyennes par ses recettes, le film tombe en 3ème semaine, cela pourra l'emmener dans un statut non desiré pour un grand film = FLOP !!! Son budget est très haut, c'est pas avec 50 crores qu'il pourra continuer sa route, il aurait dû déjà être dans les 65 crores en 3ème semaine!

    D'autres films arriveront, l'envie d'aller voir Jodhaa Akbar va petit à petit disparaître!

    Peut-être sa longueur de 3h20 d'où ses recettes donnent des records très minces !!! Malheureusement pour Hrithik Roshan et Aishwarya Rai, ils se voient un film qui avait tout l'air d'être un grand succès!!!

    Peut-être un miracle pour ce film d'où son maintien au Box Office se porte bien pourrait se voir un statut d"AVERAGE" ou un peu plus!!

    Pour le réalisateur mais si les critiques sont bonnes, le film n'est pas le succès qu'on aura tant espéré, le statut de "BLOCKBUSTER" semble oublier pour de bon!!


    1 commentaire
  • * KHOYA KHOYA CHAND 

     

     * DUS KAHANIYAAN


    votre commentaire
  • Une présentation de Bollywood s'impose puisque toute la partie Hindi du site lui ait consacrée. Cette présentation a pour but de définir (même si c'est un bien grand mot) le cinéma hindi appelé plus communément Bollywood. Il ne regroupe pas les autres films de l'industrie cinématographique indienne qui sont tournés dans des langages régionaux tels le tamoul ou le telugu.

    Tout le monde a au moins entendu parler de Bollywood une fois dans sa vie. En général ça fait sourire et on dit: Ah oui le cinéma kitsh où ils dansent tout le temps. Cette description n'est pas fausse mais elle est légèrement voire largement réductrice.

    Tous les extraits qui sont passés sur les télés françaises montraient les extraits les plus décalés exprès pour le prendre au second degré.

     

     

    Il faudrait vraiment arrêter avec le terme kitsh qui revient tout le temps car a force de prendre ce cinéma de haut (comme le font la plupart des occidentaux), on passe à côté de sensations que le cinéma occidental ne nous offre pas (trop occupé à se regarder le nombril!). Car Bollywood est largement plus que des gens en costumes qui chantent et qui dansent. Eh oui il y a des vraies histoires et la diversité des films n'a rien à envier à l'Occident.

    Car si depuis des années la tendance commence à s'inverser, la France et les Etats-Unis ont toujours snobé le cinéma indien et Bollywood en particulier.

    L'industrie du film indien voit sa notoriété grandir au fil du temps, exportant ses films dans le monde entier. Concurrent direct d'Hollywood, il le dépasse d'ailleurs dans certaines régions du globe (Afrique, certaines régions d'Asie, Russie).

     

     

    Le marché américain et anglais sont en demande de ces films puisque même en sortant sur une quantité d'écrans restreinte, ils arrivent à faire des scores très bons. En ce moment, 4 films sont dans le top 15 anglais.

    En France on a pour l'instant droit à quelques sorties de temps en temps histoire de dire qu'on s'intéresse à tous les cinémas. Cette année cela s'intensifie (entre guillemets!!!) car après "Kal Ho Naa Ho" (New York Masala) sur 6 salles et "Sholay" sur 1 salle (!!!), Swades arrive et il est à noter que le film est sorti fin décembre en Inde donc le décalage n'est pas conséquent par rapport aux autres sorties.

     

     

    Avec une production supérieure à 800 films par an, l'Inde est le premier producteur de cinéma au monde, devant la machine hollywoodienne. Sur les 800, environ 200 à 300 viennent de Mumbai, sont tournés en Hindi et font partie donc de Bollywood.

    Entre comédies romantiques, films de guerre, films d'actions, comédies loufoques.... il y a de quoi faire, et les "nouveaux " genres tels que les thrillers et les films d'horreur savent se faire une place dans l'industrie à travers des succès souvent innatendus.

     

    " Les Films "

     

     

     

    En général ils durent environ 3 h (certains plus d'autres moins) et comportent une Intermission qui vous permet d'aller boire un coup en arrêtant le DVD. C'est souvent un moment crucial du film qui annonce la deuxième partie et qui vous donne envie de regarder la suite.

    En général la structure du film comporte de nombreux retours en arrière. Il y a aussi évidemment les scènes musicales qui sont présentes dans pratiquement tous les films. (environ 85%).

     

     

    Les scènes chantées sont une partie importante des films. Souvent 6 chansons intercalées parmi les 3 heures du film permettent d'aérer le récit et de prendre une 'pause distractive'. Ces scènes sont souvent excellentes car très bien chorégraphiées et filmées dans des endroits superbes. Elles peuvent aussi être la bande son d'un événement qui se passe et ainsi en augmenter l'intensité, ces scènes sont souvent superbes car l'alliance de la musique avec la situation est souvent parfaitement bien pensée.

     

    " Les Musiques "

     

     

     

    Les musiques représentent une part très importante. Eh oui si les héros d'un film dansent sur une musique naze, le spectateur va s'ennuyer et n'appréciera pas ce moment.

    C'est pour cela que les musiques sont confiées à des producteurs de renom et sortent au moins 2 mois à l'avance pour que le public se familiarise avec la musique (il appréciera de voir les protagonistes du film danser sur les musiques qu'il connait et qu'il aime). Si une musique est réussie et devient populaire, elle donne des chances au film de susciter la curiosité et d'attirer du monde.

     

     

    Cela dit cela ne garantie pas toujours un succès car certaines musiques sont superbes et le film est pitoyable en plus d'être un flop. L'inverse se produit aussi car un film doté d'une musique 'moyenne' peut attirer les foules (un bon casting, une histoire qui assure).

    Les bandes originales de film représentent les grosses ventes de disque en Inde à côté des stars de la pop et même des nouveaux de la télé réalité. Elles peuvent s'écouler à des millions d'exemplaires ("Aashiqui" en 1990 par exemple) et ainsi rendre un film encore plus rentable qu'il ne l'est.

     

    En ce moment, il y a de bonnes recettes pour "Om Shanti Om","Saawariya","Dus Kahaniyaan,"Partner","Chak De India"............

     

    " Les Stars "

    Dans la partie du site consacrée aux stars, vous pouvez voir l'importance qu'elles ont aux yeux des indiens et même à tous ceux qui regardent les films, indiens ou pas. Une star fait tellement de films que l'on la considère comme une partie intégrante de son quotidien en la voyant si fréquemment dans de nombreux films.

     

     

     Certaines stars comme Amitabh Bachchan ou Shah Rukh Khan sont considérés comme des dieux vivants (surtout Amitabh et ses 150 films!!!) mais il y a de nombreuses autres stars qui ont autant de talent et qui valent d'être connues. Il y a aussi de plus en plus de Miss telle Aishwarya Rai (connue dans le monde entier) ou Sushmita Sen. Une floppée d'autres actrices qui sont très connues en ce moment comme Lara Dutta, Priyanka Chopra, Deepika Padukone... et les reines de Bollywood comme Madhuri Dixit, Kajol, Madhuri Dixit, Preity Zinta!!!!

     


    votre commentaire
  • "JODHA AKBAR"

     

    Sortie prévue Janvier 2008

    Genre: Action, Drame, Epique et Romantique

    C A S T :

    Stars: Hrithik ROSHAN , Aishwarya RAI.....

    Directeur : Ashutosh Gowariker

    Producteurs :Ashutosh Gowariker, Ronnie Screwvala

     

     

     

    S Y N O P S I S :

    Jodhaa Akbar est une histoire d'amour du XVIème Siècles d'un mariage par alliance qui a donné naissance à un vrai amour entre un grand empereur de Mughal qui est Akbar et une princesse de Rajput Jodhaa (Aïshwarya RAI).

    Le succès de l'empereur musulman Akbar (Hrithik ROSHAN) n'a connu aucune limite, il protège l'Hindu-Kuch , il est assoifé de pouvoir, de conquête. Il agrandi son territoire qui s'étend de l'Afghanistan jusqu'au Bengale et de l'Himalaya jusqu'au fleuve de Godhavari.

     

     

    A Force de conquêtes Akbar ne se fait pas apprécier par le peuple de Rajput, le peuple indien.

    Le Roi Bharmal d'Amer propose à Akbar d'épouser sa fille pour unir ces deux religions qui se font face les Mughals et les Rajputs, Akbar décide alors d'épouser la princesse Johdaa de Rajput afin de renforcer ces relations avec le peule Rajput. Il s'embarque de nouveau dans une nouvelle conquête qui n'est autre que l'amour.

    La séduisante Johdaa qui est la fille du Roi Bharmal d'Amer est blessée par le gage politique qui a lieu sur son mariage, un mariage d'alliance. Pour Akbar son but n'est pas de gagner le plus de guerres mais plutôt de gagner le cœur de Johdaa.

    C'est un amour caché et profond qui est supérieur aux préjugés. Jodha-Akbar est une histoire d'amour incalculable.

     

     

    Complements:

    ° Ce film a été présenté à Cannes par le producteur sans les acteurs principaux (ils tournaient le film), ce film a séduit plusieurs pays qui vont acheter ce film.

    ° Aish a blessé Hrithik dans une scène de combat à l'épée.

    ° La sortie du film a été repoussée pour Janvier 2008 pour des problèmes de temps et le film n'est pas fini.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique