• Bilan Négatif pour la prémière partie de 2009

    = Le premier Buzz, le premier gros Echec de 2009!! Et Oui, Akshay, le bankable actor, n'arrive plus à revenir dans le Box Office! Sa performance a été appreciée, mais si les cinéphiles et le public souhaitent une réconversion pour ses rôles!!! Deepika Padukone qui a su plaire, dans "Om Shanti Om" et "Bachna Ae Haseeno", connaît pour la première fois on premier échec! Il est fort de contacter que pour Nikhil Advani, cela n'est vraiment pas bon, car le célébre et fort "Kal Ho Naa Ho" et le décévant "Salaam-E-Ishq", il repart encore avec une autre Flop! Dommage!

    = Enfin, un bon film qui a su mêlé "Critiques Satisfaisantes" et "Buzz", la sauce a pu prendre !! Au Box Office, le démarrage a été correct, la musique est un succès et les performances ont été appreciées!!! Kangana et Emraan peuvent donc se rejouir, et nous aussi!!! Seul bémol, il devient juste un modeste succès!

    = Ces deux films sont sortis en même temps, et possèdent le même statut au Box Office: Flop! Les critiques ont été très moyennes pour "Luck By Chance" et désastreuses pour "Victory", mais on remarque cépendant de bonnes performances pour Farhan Akhtar, Harman Baweja..: ils ont donc du potenciel!! Seule chose, le Buzz n'a visiblement pas marché !

    = Il a été comparé à "Devdas" en premier lieu, Abhay Deol joue efficacement son rôle et cela se remarque dans les critiques! Le démarrage a été moyen , mais a su monter dans nos espérances!!! La musique est recommandée et le style aussi! Il devient un succès modeste !

    = Enfin, le film que tout le monde attendait, mais qui a vite derapé dans le Box Office! Les chansons ont été de Gros Succès, surtout les Items-Numbers avec Kareena Kapoor, Deepika Padukone et Priyanka Chopra! Il y a eu dont un fort Buzz!! Mais, suite à des retards et des revendications, le film a perdu de sa magie au Box Office! On espère au moins 70-80% dés son demarrage, il n'ya eu que 45%!!! Ceci est très décévant!!!

    Par contre, les performances ont été appreciées pour Lara Dutta, Irrfan Khan, mais pas à Shah Rukh Khan car on considère comme "Absent" malgré les scènes et chansons!! Les critiques sont mitigées, car l'histoire est trop simple et peu dynamique!!! Flop!!

    = Après "Rang De Basanti" de Rakeysh Omprakash Mehra qui reste un grand succès, il a voulu prendre Abhishek Bachchan!! Or, cela n'a pas été correct car le rôle ne lui convient pas!!! Son accent et ses prestations sont fortment décévants!!! Sonam Kapoor reste moyenne, mais pose problème pour la suite de sa carrière,car aucune de ses deux performances (Saawariya, Delhi 6) ont brillées ! Seule la musique a été bonne! Dommage Mr. Mehra!!

    = Le film oscarisée a su plaire moyennement!!! Il reste nettement dans ses frais!! Freida Pinto reste néanmoins un gros Buzz en Inde et à l'étranger!!! Ce film a permis d'ouvrir des portes à certaines stars comme Anil Kapoor qui va réjoindre l'équipe de la série de "24", Freida Pinto deviendra la nouvelle égérie d'Esther Lauder et peut-être la nouvelle Bond Girl !! Les critiques sont juste correctes!!! La musique a été fortement appreciée, surtout "Jai Ho" !

    = Le film d'action n'a pas marché!!! Malgré des prestations correctes pour Fardeen Khan et Kunal Khemu, le film a souffert car le script est le principal défaut!! La musique reste néanmoins correcte!! Dommage pour Dia Mirza et Anjana Sukhani qui restent dans des "Duds" !!

    = Bon Thriller, chansons efficaces et performances correctes sont les principales atouts!!! Bipasha Basu reste elle-même, sublime et charmeuse, alors que pour Neil Nitin Mukesh, il reste convenable, sans plus!!! Les chansons sont dynamiques, elles ressemblent un peu à "Race"! L'histoire devait être plus poussée, car elle reste dans le strict minimun (cliché, séduction, recherches...) ! Les critiques l'ont été favorables, mais le démarrage n'a pas pris! Pou cause, pas mal de multiplexes ont refusés sa diffusion!! Cela explique les recettes moyennes, malgré le Buzz constaté!!! Il n'entre pas dans ses frais et devient un Flop !!! Il restera l'un des films qui aurait dû s'imposer comme un grand Hit, d'après les cinéphiles!!!

    = Bobby reste dans la même lignée: Flop!!! Il n'arrive plus à s'imposer comme autrefois (Soldier,Gupt, Badal, Ajnabee, Humraaz...)!!! Par contre,ses performances sont toujours appreciables!!! Shriya reste décévante alors que pour Irffan Khan, il reprend sa forme!!! La musique n'est pas recommandée et l'histoire aussi!!! Les critiques sont mauvaises, mais les recettes sont très faibles!!! Il devient en peu de temps un désastre, malgré des recettes mitigées dans l'Inde du Nord!

    = Deuxième film d'Akshay Kumar, même résultat: Flop !!! Des critiques très faibles, une musique qui n'a pas su s'imposée dans les Charts et des recettes peu avantageuses!!! La performance d'Akshay Kumar reste un atout, ainsi que les rôles sécondaires, alors que pour Ayesha Takia, son rôle reste inefficace car cela ne lui convient pas! Et cela se voit!!! Dommage !!!

     

     * Les films qui ne sont pas cités, ils n'ont pas au niveau de nos ésperances ou soient sont des films à petit budget!! Seul "Little Zizou" a su plaire et s'imposer au Box Office!!!

    Au final, dans cette première partie de 2009, il y a pratiquement que des Flops et des films décévants qui auraient dû plaire au public!!! Mais, les critiques sont impitoyables,et le public ne laisse pas passer cela!!! Seuls Raaz, Dev.D, Little Zizou, Slumdog Chorepati,(Aa Dekhen Zara) sont des succès modestes, ce qui est peu avantageux!!! Espérons que la deuxième partie de 2009 sera fortement meilleure, car elle regroupe "Kambakht Ishq","Kaminay","Blue","Acid Factory","New York","Love Aaj Kal","My Name Is Khan","Three Idiots","London Dreams","Rajniti","What's Your Rashee?"...........


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :