• DECRYTAGE OF MI- 2009 !!!!!!!!!

    * Chandni Chowk To China a été très mal accueilli par les critiques !!! Il n'a pas énormement plu aux cinéphiles!! Certes, sa première semaine d'exploitation a été importante, mais par la suite, il a chuté rapidement dans le Box Office!!! Les performances sont très moyennes, Akshay Kumar n'a pas vraiment changé de registre, toujours les mêmes mimiques et impressions, alors que, pour Deepika Padukone, son rôle est très mince et on se demande si elle est vraiment importante dans ce film, elle rapporte juste un certain glamour! Flop !!!

    * Raaz - The Mystery Continues n'est pas malheureusement la suite du premier Raaz avec Bipasha Basu et Dino Morea, mais seulement un film dans le même style !!! Le film a été accueilli moyennement, car les critiques ne sont pas vraiment optimistes, mais la musique permet de booster les récettes!!!! Les performances sont convenables, surtout pour Kangna Renaut et Emraan Hashmi !!! Un bon Semi-Hit !!!

    * Billu a connu dans sa sortie, et même avant des divers problèmes qui n'a pas permis d'avoir un grand engouement positif!!! Par exemple, sous l'influence des coiffeurs, les producteurs ont dû changer le nom du film, Billu Barber en Billu !!! De plus, Shah Rukh Khan avait retardé sa sortie car il était prévu en 2008, et non en 2009 !!! Tout cela n'a pas permis d'avoir un succès modeste !!! Le film reste simpliste, des performances moyennes, des chansons assez populaires comme "Mar Jaani" ou "Love Mera Hit Hit" !!! Un film assez décévant dans l'ensemble!!! Flop !!!

    * Luck By Chance reste un film assez bien accueilli par les critiques, mais il n'a pas su trouver sa place auprès du public !!! Les chansons ne sont pas très bonnes, ainsi que les performances qui restent ,pour la plupart, justes !!! La spéciale apparition d'Hrithik Roshan n'arrange pas les choses!!! Sa présence ou non n'aura rien changé au film!!! La performance de Farhan Akhtar qui a pu briller dans "Rock On", ici il est encore convenable !!! Un peu décévant !!!

    * Dev.D , le nouveau Devdas qui a été remis à jour depuis le merveilleux Devdas de 2002 de Mr.Bhansali !!! Ce nouveau Devdas possède la même histoire !!! Les performances sont bonnes, surtout pour Abhay Deol!!! L'aspect général du film est assez différent, ainsi que la façon d'exposer l'histoire !!! Un succès surprise de 2009 !

    * Delhi 6 est le film le plus décévant de 2009!!! Tout d'abord, les performances sont mauvaises, surtout pour Abhishek Bachchan!! Le rôle de Sonam Kapoor reste problématique, son niveau d'actrice ne change pas, il n'y a pas vriament d'évolution positive, elle reste plus ou moins transparente!!! La musique est très bien faite car elle est signée de Mr.Rahman, la chanson "Masakali" reste un Tube !!! Le script est inexistant et mal ficellé !!! On comprend pas toujours!!! On se demande pourquoi ce film a pu sortir, vu le talent de son réalisateur, le film pourrait être beaucoup mieux !!! Un grand DISAPPOINTEMENT de 2009 venant de Mr.Rakeysh Omprakash Mehra !!!

    * Jai Veeru , le film s'inscrivait particulièrement aux jeunes cinéphiles!!! Le film n'a pas plu, ni aux jeunes et ni aux autres tranches d'âges !! Pour cause, un script très mal ficellé et pour son histoire très bizarre!!! Les chansons sont moyennes, mais un bon point pour le film!!! Les performances ne sont pas très bonnes, les deux garçons s'en sortent mieux que les deux filles !!! Le démarrage a été faible, ainsi que les recettes globales !!! Flop !!!

    * Little Zizou , le film a pu plaire pendant le Festival de Cannes 2009 car les performances sont bonnes, l'histoire aussi car elle change de ce qu'on peut voir à BoLLyWood !!! John Abraham continue à plaire, tant dans son niveau d'acteur que dans son niveau de changer de registre dans ses films!!! Il reste assez polyvalent !!! Un bon succès critique de 2009 !!!

    * Aa Dekhen Zara avait tout pour plaire !!! L'engouement n'a pas pris!! Pour cause, une grève où de nombreux cinémas ont bloqués la projection du film, car les producteurs et distributeurs des films étaient en desaccord!!! Ce film reste le premier des films qui ne vont pas avoir de succès !!! Les critiques étaient moyennes et les performances aussi!! Ce qui est dommage, c'est son histoire assez bien ficellé et l'action bien présent !!! Un Flop !!!

    * 8x10-Tasveer , le 2éme film d'Akshay Kumar, qui reste encore dans la même phase que "Chandni Chowk To China" !!! Les critiques sont très négatives, ainsi que le démarrage qui reste assez inquiétant!!! Les recettes qui vont se suivre, seront faibles!!! Les performances sont juste bonnes pour les rôles secondaires, et non premiers!!! Akshay Kumar essaye de bien faire, mais on voit rapidement qu'il n'est pas dans son élément !!! Ayesha Takia reste inexistante !!! Ce genre de film n'a pas plu aux cinéphiles !!! DISASTER !!!

    * Paying Guests , comédie régroupant un bon groupe assez convaincant et restant dans le même aspect que "Apna Sapna Money Money" ! Les critiques ne sont pas optimistes, les performances posent problème !!! L'histoire semble bien marcher dans son ensemble, ainsi que l'humour qui peut se dégager !!! Encore une énième comédie qui plaît pas, et les recettes peuvent confirmer cette idée ! FLOP !!!

    * Kal Kissne Dekha , deux débutants ayant des atouts assez visibles dans leur niveau d'acteur !! Le film n'a pas pris au Box Office!!! La musique est très moyenne, ainsi que le script assez banal !!! L'équipe du film avait pourtant misé qu'il serait le Succès surprise de 2009, bah il devient le Flop surprise de 2009 !!!

    * New York , plaît énormement et les recettes grandioses pour la compagnie Yash Raj Chopra, après leurs déboires des précèdents films dans le Box office !!! Maintenant, ils peuvent soupirer car le film est très réalisé !!! L'histoire change et les performances sont particulièrement appréciable spar les cinéphiles et les critiques !!!! Les chansons sont très moyennes, voire au-dessous de nos espérances!!! Ce qui est très dommage pour ce genre de film!!!! La chanson "Junoon" reste un Tube !!! Son statut reste positif, HIT !!!!

    * Kambakkht Ishq , film ayant de multiples ingrédients comme des stars hollywoodiens, des chansons, des locations, deux stars de BoLLyWood.... permettant d'avoir un certain succès au Box Office!!! Par contre, les critiques sont inquiétantes, voire négatives!!! Pour cause, une histoire pas assez bien ficellé, on pouvait esperer beaucoup mieux!!! Les chansons sont bonnes, surtout "Om Mangalam" ou "Bebo" !!!! Dommage, il sera un succès, mais on oubliera très vite !!!! un p'tit DISAPPOINTEMENT !!!!

    * ShortKut , comédie qui vient de sortie et qui se retrouve au-dessous des espérances pour les critiques!!! Le film ne plaît pas, le démarrage l'explique : 25-30%!!! Vu les critiques très mauvaises, il n'est pas prêt de remonter dans le Box Office!!! Les recettes de sa première semaine seront faibles, les autres semaines aussi !!! Dommage car il méritait d'avoir un certain succès !!! FLOP !!!

     

    AUTRES FILMS :

    Aasma: The Sky Is the Limit - Victory  - Dhoondte Reh Jaaoge - Aloo Chaat - Barah Aana - Firaaq - Lottery - Straight - Ek - The Power of One - Ek Se Bure Do -  Pal Pal Dil Ke Saath - Royal Utsav - School Days - Coffee House - Chowrasta Crossroads of Love - Meri Padosan - Sikandar - Kisaan - Let's Dance

    = Tous ces films sont passés totalement inaperçus du public, mais "Ek-The Power Is One" a connu une première semaine assez moyenne puis il a baissé , "Victory" avait des critiques négatives donc le succès pour Harman Baweja fut vite disparu, " Dhoondte Reh Jaaoge" avait des critiques moyennes mais le public n'était pas présent, de même pour "Aloo Chaat" !!!


  • Commentaires

    1
    Jenn
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 19:11
    Salut
    J'aime bien ton blog. ca me permet de découvrir des trucs différent !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :