• DHOOM 2 : Film de tous les records!!!!

     

    " DHOOM 2 "

    A vitesse normale, le film raconte Les aventures de l'inspecteur Jai Dixit- le retour (Abhishek Bachchan), le héros du précédent Dhoom, cette fois coéquipier d'Ali (Uday Chopra). Ils se lancent à la poursuite d'un voleur nommé A (Hrithik Roshan), qui va lui aussi se trouver une partenaire (et plus si affinités) en la personne d'une voleuse B, Sunehiri (Aishwarya Rai).

     

    Un personnage C se rajoute à l'histoire : Shonali Bose (Bipasha Basu), sorte d'Inspecteur Harry au féminin qui disparaît bien vite et se fait remplacer par son sosie au Brésil, plus sexy et encore moins utile. Trop dur pour les scénaristes d'imaginer que Bips, avec des bips aussi bips, puisse avoir un vrai rôle... .

     

    Côté action, Sanjay Gadhvi le réalisateur remplace les motos du premier volet par des gadgets à la James Bond. Tout est plus grand, plus ouah, plus oooh, d'après les dires de la maison de production Yash Raj qui a retravaillé certaines cascades après avoir vu celles de Krrrish. Beaucoup de bruit pour voir Roshan voler des diamants ... dans le déguisement de Mrs Doubtfire !

     

    Cependant d'autres cascades sont beaucoup plus réussies, comme celles du deuxième casse ou encore le saut vertigineux de A et Sunehiri du haut d'une falaise.

     

    Au niveau de la performance des acteurs, Hrithik Roshan est le seul à avoir compris que même ce genre de « nanars » mérite une interprétation correcte. Il a d'ailleurs remporté le prix du meilleur acteur pour ce rôle lors de la 52ème édition des Filmfare Awards. Plus beau que jamais, Roshan a droit en plus à des ralentis superflus mais dont le nombre sert à mesurer qui est la vraie star du film.

     

    Car bien qu'il soit le pivot de la série, l'inspecteur Jai est presque mis de côté par le scénariste. Sa vie de famille (qui pourtant évolue de manière significative) est à peine évoquée, ses actions limitées.

     

    Abhishek Bachchan sort son regard de « flic dur » et boude en prenant la pose. Le pire pour lui est sans doute que même Ali a ses moments de gloire.

    Mais Uday Chopra endosse le rôle de comique moyennement car son rôle commence à être au point mort pour le troisième DHOOM.

     Aishwarya Raï... joue son rôle avec finesse ! Elle donne un bon aspect pour le film car on la voit rarement comme cela dans les films. Elle n'était quand même pas obligée de jouer aussi mal, mais qu'importe, elle finit l'année avec un succès.

    Bipasha Basu joue 2 rôles qui sont très moyens qui sont faibles pour le stade de sa carrière!!! Mais elle donne de la sensualité au film!!!!  

    Verdict: 16/20

    Mais si le script est inexistant, les jeux des acteurs et la vivacité du film permettent de nous donner un bon divertissement à la fin!!! Les chansons sont correctes, sans plus!!!

    Encouragement pour Hrithik Roshan qui nous montre encore une fois qu'il est la star N°1 de l'action et de Bollywood!!!!

    A voir donc mais sans recommandations!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2008 à 20:43
    Dhoom:2
    Bonjour. Je m\\\\\\\\\\\\\\\'appelle Aminata, et j\\\\\\\\\\\\\\\'ai 13 ans. Je suis sénégalaise mais j\\\\\\\\\\\\\\\'ai cependant une passion indéscriptible pour L\\\\\\\\\\\\\\\'Inde et ses films. Voila la raison pour laquelle je rédige ce commentaire : je trouve que la note que vous avez attribuée au film "Dhoom:2\\\\\\\\\\\\\\\" est trop sévère. Ce film ets parfait: l\\\\\\\\\\\\\\\'action y est palpable à tout moments. J\\\\\\\\\\\\\\\'attribuerais à ce film une note de 19/20. Merci de m\\\\\\\\\\\\\\\'avoir permis de m\\\\\\\\\\\\\\\'exprimer librement et de donner mes impressions personnelles. Bonne continuation :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :