• DroNa (Abhishek Bachchan, Priyanka Chopra, Kay Kay Menon, Jaya Bachchan...)

     

    Drona de Rose Movies est l'histoire d'Aditya (Abhishek Bachchan), le descendant d'une famille royale. Il est aussi connu comme Drona qui se bat contre le puissant magicien Ritz (Kay Kay Menon) pour sauver le monde de ses mauvaises intentions.

    Abhishek Bachchan tient le rôle d'un superhéros peu conventionnel et les costumes qu'il porte tout au long du film sont uniques. Ils ont été inspirés de ceux que portent les nouveaux mariés hindous et ont été créés par Anaita Shroff Adajania et Gaurav Gupta.

    Anaita Shroff Adajania a habillé Saif Ali Khan dans Being Cyrus et Abhishek, Hrithik Roshan et Aishwarya Rai dans Dhoom :2. Elle est la 'fashion director' du magazine Vogue India.
    Drona est dirigé par Goldie Behl, ami de longue date d'Abhishek Bachchan. Son père, Ramesh Behl, était le fondateur de Rose Movies et il avait dirigé Amitabh Bachchan dans des films comme Kasme Vaade et Pukar.

    Goldie Behl a laissé entendre que son film a été inspiré de la mythologie hindoue. Drona est considéré comme le maître spirituel des Kaurava et des Pandava dans le Mahabharata. Il était un expert des arts martiaux et en maniement d'armes célestes. Pour cette raison, Abhishek Bachchan est doté des pouvoirs aussi grands que ceux de Drona du Mahabharata.

    Priyanka Chopra se met dans la peau du garde du corps d'Abhishek. C'est une première à Bollywood qu'une héroïne se voit confier la lourde tâche de protéger un héros. L'actrice a pris son rôle au sérieux et s'est entraînée intensivement aux arts martiaux.

    Kay Kay Menon est le méchant du film. Avec ses vête-ments, il paraît comme un lézard ou un crocodile.

    Drona est truffé d'effets spéciaux dignes des superproductions hollywoodiennes. Les scènes d'action sont spectaculaires à vous couper le souffle. Le tournage du film a pris plus de temps à cause des montages des effets spéciaux effectués à l'étranger.

    L'homme derrière les effets visuels de Drona a pour non Charles Darby, le 'creative director' de Eyeqube et le Senior Visual Effects Supervisor de cette firme. Il est d'avis que le 'visual special effect (VFX) permet à un cinéaste d'apporter à l'écran n'importe quel genre d'histoire, spécialement comme celle de Drona qui ne serait probablement pas possible sans les effets spéciaux. « They make it possible to tell stories that are bigger, have more scope, look more expressive and attract an audience back into the cinema rather than  sitting at home with their new plasma sets and surrounded by sound systems. But they don't fix a bad story, they are not a golden bullet », a précisé Charles Darby.


    Drona réunit également Jaya Bachchan, la mère d'Abhishek. Le film a été tourné à Bombay, au Rajasthan, à Prague et dans le désert de la Namibie. Le budget du film avoisine les Rs 500 millions. Goldie Behl a assuré son film avec l'United India Insurance (UII) pour la somme de Rs 500 millions.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :