• Comédie Dramatique

    Hindoustani

    Durée : 02h 29mn.

    Visa : Universel. Pour tous publics

    Acteurs : Aamir Khan, Darsheel Safary, Ishaan, Tanay Cheda, Sachet Engineer, Tisca Chopra, Vipin Sharma.

    Réalisateur : Aamir Khan.

    Histoire:

    Ishaan est un petit garçon de 8 ans et son univers est peuplé de merveilles : cerfs-volants, chiens, couleurs, poissons. À son grand désarroi, cependant, les adultes ne s'en soucient guère. Eux, préfèreraient qu'Ishaan prenne l'école au sérieux, qu'il s'intéresse à ses devoirs et au moins, qu'il reste propre sur lui. Pour ses parents, Ishaan n'est qu'un enfant paresseux et indiscipliné, c'est pourquoi ils décident de le mettre en pension.
     
     
    « Pour son propre bien » pensent-ils le plus sincèrement du monde. Une fois dans sa nouvelle école, Ishaan constate que ses nouveaux professeurs ne sont pas différents de ceux d'avant et que rien n'a vraiment changé excepté pour une chose : il est loin de chez lui et sa famille lui manque cruellement. Résultat, l'enfant se replie sur lui-même et s'enferme dans une coquille dont nul ne peut le faire sortir.
     
     
    Arrive alors Ram Shankar Nikumbh, le nouveau professeur d'arts plastiques. C'est un révolutionnaire qui brise les règles, encourageant les enfants à penser, à rêver et même à imaginer. Tous les élèves sont enthousiasmés par les cours de « Nikumbh sir », comme ils l'appellent ; tous, excepté Ishaan qui reste toujours dans son coin, impassible. Mais, Ram Shankar est décidé à toucher l'âme de cet enfant et à le faire sortir de lui-même...
     
     
    = Que du bonheur!!! De très bonnes performances pour Aamir Khan qui souhaite nous montrer quelque chose de fort dans son film, et aussi l'enfant Darsheel Safary qui joue à merveille!! Les chansons sont agréables et adaptées au film, on souviendra principalement du "Titre-song"!!! Tout de suite, on s'aperçoit que ce film a été un grand succès partout car il a été fait avec beaucoup de mérites et de messages!!!
     
    = 17/20 (**** = BlockBuster)

    votre commentaire
  •  

    Stars: Shah Rukh Khan, Kajol, Kareena Kapoor, Hrithik Roshan, Jaya Bachchan, Amitabh Bachchan, Rani Mukherji (en special apparence).....

    Producteur/Directeur: Karan Johar

     Sortie:  en 2001

     

    Story:

    De très riches parents, Yash et Nandini, élèvent leurs enfants, Rahul et le petit Rohan, dans un cadre familial très strict, respectueux des traditions indiennes. Mais les circonstances font que Rahul tombe amoureux d'Anjali, fille de classe modeste, et refuse d'épouser Naina, la fille choisie par son père. Celui-ci, exaspéré par l'attitude de son fils, le déshérite. Rahul, attristé, part à Londres avec Anjali. Des années plus tard, Rohan décide de partir à la recherche de son frère et, avec l'aide de Pooja, la sœur d'Anjali, essaye de réunir la famille. 

     

     Voici l'un des plus gros succès de l'année en Inde avec son casting de rêves : Amitabh Bachchan et Jaya Bachchan (Yash et Nandini), deux légendes du cinéma indien, vues dans le mythique Sholay ; Shah Rukh Khan (Rahul) et Kajol (Anjali), le couple magique de Kuch Kuch Hota Hai ; Hrithik Roshan (Rohan) et Kareena Kapoor (Pooja), les deux stars montantes du cinéma indien. Avec à la baguette, Karan Johar, le réalisateur du très célèbre Kuch Kuch Hota Hai.

     
     
     
    Verdict:  Film qui a eu un grand intérêt dés sa sortie au cinéma!!! Le film a donné de grands scores en Inde et à l'étranger par son casting "grandiose", sa musique , ses critiques, ses performances...
     
    Les performances sont bonnes dans la plupart , mais si on voulait que l'histoire soit un peu plus poussé sur la réalité! Ce qu'on reproche aux films sont les passages inutiles et la lenteur du film, plus de 3h!!!!!!! Ceci est un grand film, mais pas un grand chef d'oeuvre mais si il est l'un des films les plus connues et commercialisés dans le monde!!! Le film a obtenu 6 awards et a connu la popularité dans des différents continents!!!
     
     
    Musique:
    1. Kabhi Khushi Kabhi Gam
    2. Bole Chudiyan
    3. You Are My Sonia
    4. Suraj Hua Maddham
    5. Say "Shava Shava"
    6. Yeh Ladka Hai Allah
    7. Deewana Hai Dekho
    8. Vande Mataram

    = La musique a été l'une des plus vendues de 2001!!! Elle fait partie des favories jusqu'à nos jours!

     Compléments:
    • Aryan Khan, qui joue le rôle de Rahul enfant, est le fils de Shahrukh Khan
    • Abhishek Bachchan a tourné dans une scène qui a été exclue du montage final du film (cette scène peut être visionnée sur certaines éditions du DVD).
    • L'utilisation de la chanson « It's Raining Men ! » sans autorisation a contraint le réalisateur à s'acquitter d'une amende après qu'une plainte ait été déposée par les ayants droits.
    • Karan Johar a volontairement orthographié le deuxième "Kabhi" du titre du film en "Kabhie" (avec un "e" final) pour des raisons numérologiques.
     

    1 commentaire
  •  

    " DHOOM 2 "

    A vitesse normale, le film raconte Les aventures de l'inspecteur Jai Dixit- le retour (Abhishek Bachchan), le héros du précédent Dhoom, cette fois coéquipier d'Ali (Uday Chopra). Ils se lancent à la poursuite d'un voleur nommé A (Hrithik Roshan), qui va lui aussi se trouver une partenaire (et plus si affinités) en la personne d'une voleuse B, Sunehiri (Aishwarya Rai).

     

    Un personnage C se rajoute à l'histoire : Shonali Bose (Bipasha Basu), sorte d'Inspecteur Harry au féminin qui disparaît bien vite et se fait remplacer par son sosie au Brésil, plus sexy et encore moins utile. Trop dur pour les scénaristes d'imaginer que Bips, avec des bips aussi bips, puisse avoir un vrai rôle... .

     

    Côté action, Sanjay Gadhvi le réalisateur remplace les motos du premier volet par des gadgets à la James Bond. Tout est plus grand, plus ouah, plus oooh, d'après les dires de la maison de production Yash Raj qui a retravaillé certaines cascades après avoir vu celles de Krrrish. Beaucoup de bruit pour voir Roshan voler des diamants ... dans le déguisement de Mrs Doubtfire !

     

    Cependant d'autres cascades sont beaucoup plus réussies, comme celles du deuxième casse ou encore le saut vertigineux de A et Sunehiri du haut d'une falaise.

     

    Au niveau de la performance des acteurs, Hrithik Roshan est le seul à avoir compris que même ce genre de « nanars » mérite une interprétation correcte. Il a d'ailleurs remporté le prix du meilleur acteur pour ce rôle lors de la 52ème édition des Filmfare Awards. Plus beau que jamais, Roshan a droit en plus à des ralentis superflus mais dont le nombre sert à mesurer qui est la vraie star du film.

     

    Car bien qu'il soit le pivot de la série, l'inspecteur Jai est presque mis de côté par le scénariste. Sa vie de famille (qui pourtant évolue de manière significative) est à peine évoquée, ses actions limitées.

     

    Abhishek Bachchan sort son regard de « flic dur » et boude en prenant la pose. Le pire pour lui est sans doute que même Ali a ses moments de gloire.

    Mais Uday Chopra endosse le rôle de comique moyennement car son rôle commence à être au point mort pour le troisième DHOOM.

     Aishwarya Raï... joue son rôle avec finesse ! Elle donne un bon aspect pour le film car on la voit rarement comme cela dans les films. Elle n'était quand même pas obligée de jouer aussi mal, mais qu'importe, elle finit l'année avec un succès.

    Bipasha Basu joue 2 rôles qui sont très moyens qui sont faibles pour le stade de sa carrière!!! Mais elle donne de la sensualité au film!!!!  

    Verdict: 16/20

    Mais si le script est inexistant, les jeux des acteurs et la vivacité du film permettent de nous donner un bon divertissement à la fin!!! Les chansons sont correctes, sans plus!!!

    Encouragement pour Hrithik Roshan qui nous montre encore une fois qu'il est la star N°1 de l'action et de Bollywood!!!!

    A voir donc mais sans recommandations!!!


    1 commentaire
  • " KUCH KUCH HOTA HAI "                    

    Director: Karan Johar

    Producer: Yash Johar

    Music: Jatin-Lalit

    Stars: Kajol, Rani Mukherji, Shah Rukh Khan, Farida Jalal & Salman Khan (special apparence).......

    Sortie: Octobre 1998 

    Story:

    Sa femme, Tina (Rani Mukherji) est morte des suites de son accouchement. Rahul est triste et se remet pas de la mort de Rani. Mais avant de mourir, elle a pris soin de faire son courrier, et laisse huit lettres à son mari, huit lettres pour sa nouveau-née, charge à lui de lui en remettre une à chacun de ses anniversaires. C'est son testament à cette fille qu'elle ne verra pas grandir, et dont elle a choisi le prénom, Anjali.

                                                          

    Les années passent. La petite Anjali (Sana Saeed) grandit, elle a maintenant sept ans, et vit entre son père et sa grand-mère (Farida Jalal), Rahul ne s'est pas remarié. Le huitième anniversaire arrive, et la petite Anjali reçoit et découvre la huitième lettre de sa maman...Puis elle commence à connaître l'histoire de ses parents et de surtout de l'autre Anjali, l'ami d'enfance de Rahul.                                  

    Puis, on découvre Rahul au lycée, avec sa meilleure amie Anjali (Kajol).Ils sont inséparables tous les deux, jusqu'au jour où arrive Tina (Rani Mukherji), la fille du directeur de l'école. Dés qu'il la voit, son coeur lui dit que ça sera l'amour de sa vie . Il faut dire que Tina ne laisse aucun homme innocent. Comble de l'ironie, c'est Anjali qui présente Tina à Rahul, qui n'est pour elle qu'un ami.

                                

    Jusqu'au jour où elle se rend compte, en voyant l'amour de Rahul pour Tina s'épanouir, qu'elle est jalouse, et qu'elle est elle même amoureuse de Rahul.  Mais il est trop tard! Elle a beau faire tout ce qu'elle peut pour séduire Rahul et être autre chose que sa meilleure amie, rien n'y fait. Rahul et Tina s'aiment, et vont se marier. Alors Anjali prend la fuite, et part pour ne jamais revenir...

    Les années sont passées, et aujourd'hui la petite Anjali à huit ans, elle comprend d'où lui vient son prénom, et sa mère défunte la charge par courrier interposé de retrouver cette Anjali qui était son amie d'enfance pour que son père l'épouse et soit heureux.

    Deuxième partie:La petite Anjali part à la recherche de cette autre Anjali qui aima jadis son père. Et finit par apprendre de façon très opportune qu'elle donne des cours de chant aux enfants dans un camp d'été. Qu'à cela ne tienne, elle s'y rend avec sa grand-mère...

                            

    Elle fait la rencontre de la fameuse Anjali, mais comment lui faire comprendre qui elle est, et qu'il faut qu'elle épouse son père .Le plus simple, c'est de faire venir son père, sans le prévenir bien sûr que son amie d'enfance est dans le camp.                                  

    Rahul accourt, et tombe sur Anjali. Mais ils se voient comme de vieux amis. Anjali-fille est déçue, mais elle est têtue, elle veut accomplir la demande de sa mère, il faut qu'ils se marient!                                                            

    Alors Anjali-fille et sa grand-mère invente mille et un stratagèmes pour qu'Anjali-femme et Rahul se rendent compte qu'ils aiment.

    Tout va bien dans le meilleur de monde, quand surgit Aman (Salman Khan). Aman est le fiancé d'Anjali-femme, ils vont se marier prochainement!

                         

    Aman va se rendre compte qu'Anjali-femme ne l'aime pas, et le jour de son mariage avec elle, il conduit sa promise à Rahul, et tout est bien qui finit bien dans les chants, les danses et la bonne humeur.

    Verdict: Excellent Film, stars,musiques....... Tout est bien pour une fois!!! C'est l'un des Hits de 1998, il a obtenu 11 awards !!! Que du bonheur ce film car il ya de l'amour, de l'amitié, de la déception.....! Les performances des stars sont toutes bonnes!!!!!!

          Music: 17/20  - Movie: 18/20  = 17.5/20 (*****= BlockBuster)

    anti_bug_fck


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique