•  

    Sidhu est un humble parmi les humbles qui gagne sa vie comme homme à tout faire, travaillant pour un marchand de légumes qui tient une échoppe dans le quartier pittoresque de Chandni Chowk, à Delhi.

    Rêvant d'échapper à sa misérable existence, il consulte sans cesse les astrologues, voyants, fakirs et autres charlatans qui n'arrêtent pas de le rouler dans la farine.

     

    Cela malgré tous les efforts de Dada qui est comme un père pour lui. Il croit son heure de gloire arrivée lorsque deux Chinois se présentent devant lui et à travers Chopstick qui leur sert d'interprète, lui informent qu'il n'est autre que la réincarnation d'un de leurs héros légendaires du passé et qu'il est impératif qu'il se rende avec eux en Chine.

    Rêvant d'une existence princière, Sidhu accepte aussitôt. Le jeune homme ignore que si les deux étrangers sont honnêtes dans leur démarche, Chopstick l'interprète lui, est un filou.

     

    Dans sa traduction, il a volontairement omis de dire à Sidhu qu'il doit se rendre en Chine non pas pour mener la belle vie avec des courtisanes, mais pour combattre Hojo, un terrible bandit qui terrorise toute une région.....

     
    Critique: Une comédie assez bâclée et énervante qui aurait pu plaire! Akshay Kumar se contente d'un humour assez cocasse et lourd, mais porte un bon point! Deepika Padukone n'a pas grand chose à faire, à part qu'elle donne un atout glamour au film! Sa performance est juste correcte!
     
    La musique est très moyenne! Le script est le principal soucis, et la direction du film aussi!  Au final, une grande comédie décévante tout simplement!
     
     

    votre commentaire
  • Le tournage de Heroes s'est déroulé sans tambour ni trompette. Le réalisateur a gardé un profil bas. Pourtant, ce film réunit pas moins de 11 vedettes, dont Salman Khan, Sunny Deol, Bobby Deol et Preity Zinta. Pour le co-producteur Vikas Kapoor, Heroes sera le dernier des « multi-starrers », car il coûte une fortune pour réunir sur le même plateau tant de stars. Il avait signé les vedettes en janvier 2007. Chacune avait réclamé son prix à l'époque. « Si on veut tourner aujourd'hui un film similaire, le producteur devra trouver Rs 1,5 milliard – somme qu'un cinéaste éprouvera des difficultés à trouver », a expliqué Vikas Kapoor.

    Heroes a nécessité un budget de Rs 550 millions. Le film serait une version à l'indienne  de Motorcycle Diaries (2004) qui retrace le parcours à moto de Che Guevara pendant sa jeunesse. Heroes conte les aventures de deux jeunes hommes qui parcourent un millier de kilomètres pour remettre trois lettres dans le cadre d'une tâche que leur a confiée le collège qu'ils fréquentent.

    Mais ils ne savent pas que ce voyage va transformer leur vie. Ils découvriront la force intérieure et seront étonnés de découvrir plusieurs petites choses qui rendront la vie très intéressante

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

     

    Sunny Deol se met dans la peau de Vikram Shergill, un homme qui milite pour une société meilleure. Pour lui, le patriotisme représente n'importe quelle action pour l'avancement de son pays.

    Bobby Deol est Dhanajay Shergill. Il est très charmant et affectueux. Après seulement une rencontre, on sent son absence.

    Dino Morea campe le rôle de Sahil Naqvi, un jeune très intelligent qui peut réussir dans n'importe quelle profession. En dépit de cela, il préfère devenir soldat. Cette décision cause pas mal de peine à son père, le Dr Naqvi (Mithun Chakraborty).



    Preity Zinta se met dans la peau de Kuljeet Kaur, la dame qui se considère fière d'être l'épouse d'un soldat. Elle encourage son fils à emboîter le pas à son père.


    votre commentaire
  • Hindoustani/ Film Fantastique

    Durée : 02h30mn

    Visa : Universel. Pour tous publics

    Acteurs : Sharman Joshi, Isha Koppikar, Sohail Khan, Gul Panag, Amrita Arora, Dilip Tahil, Suresh Menon, Salman Khan, Katrina Kaif

    Réalisateur : Atul Agnihotri

    Synopsis

    Hello. Romantique. Indien. 2008. 02h 30mn. La nuit, Shyam travaille dans un centre d'appels. Durant la journée, il a assez à faire pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par à peu près tout le monde ; sans grand succès, d'ailleurs.
     
     
     
    Le jeune homme déprime parce que son emploi ne mène à nulle part et aussi parce que Priyanka, sa petite amie qui travaille dans ce même centre d'appels, est en train de tomber sous le charme d'un « NRI ( Indien de l'étranger) » plutôt débile, passionné de nouvelles technologies.
     
     
     Autour de lui, toutes les nuits, il y a Esha qui ferait presque n'importe quoi pour devenir mannequin ; Varun, alias « Vroum »qui ne vit que pour les motos et les filles ; Radhika, femme au foyer qui durant le jour, subit la tyrannie de sa belle-mère ; un gand-père que tous appellent affectueusement « Military Uncle » et qui s'est vu interdire tout contact avec son petit-fils.
     
    Ce petit monde nocturne en vase-clos menace de s'écrouler la nuit où le chef, Subash Bakshi, parle d'un plan de compression de personnel. Mais cette nuit sera exceptionnelle pour encore d'autres raisons, extraordinaire même ; au point que Dieu lui-même viendra en personne, leur rendre visite. C'est Shyam qui raconte...
     
     
    Critiques: Une musique plaisante sans réelle nouveauté mais Salman Khan a su amener du monde pour sa chanson "Bang Bang", le trailer assez mystérieux ont créent le Buzz! Seulement, le film souffre de plusieurs inconvénients parle fait qu'elle soit adaptée du roman "One Night @ the Call Center" de Chetan Bhagat, les performances assez légères et inefficaces de certains membres du casting!
     
    Katrina est transparente, seulement 10-15 minytes assez faible pour montrer son rôle, elle ne convient pas! Dommage, elle forme une bonne alchimie avc Salman dans le film!! Sharman et Sohail sont justes, Amrita et Gul sont passables, Isha et Dilip assez décévants! Un film très moyen, rien de plus!
     
    Note: 10/20 (**1/2= Average)

    votre commentaire
  • Kidnap Poster

    Hindoustani: Thriller

    Durée : 02h 30mn

    Visa : Accord Parental Obligatoire pour les moins de 12 ans

    Acteurs : Sanjay Dutt, Minissha Lamba, Imran Khan, Vidya Malvade, Malaika Arora, Amrita Arora, Rahul Dev, Reema Lagoo

    Réalisateur : Sanjay Gadhavi

    Synopsis:

    Lorsque Mallika demande à sa fille Sonia (Minnisha Lamba) ce qu'elle désire pour ses 18 ans, celle-ci lui répond qu'elle veut voir son père. Cela pose un problème. Mallika a divorcé de Vikrant Raina (Sanjay Dutt), un homme richissime mais aussi dur et arrogant, alors que Sonia n'avait que 10 ans.
     
     
    Ce n'est qu'à la suite d'une longue et très pénible bataille juridique qu'elle a fini par avoir la garde de l'enfant et elle s'est juré non seulement de ne jamais revoir son ex-mari, mais quen plus celui-ci ne s'approcherait plus jamais de sa fille. Le refus catégorique de la mère engendre donc une dispute et Sonia finit par s'en aller en claquant la porte.
     
     
    Peu après, Mallika reçoit un appel ; un homme au téléphone lui annonce qu'il a kidnappé Sonia et qu'il ne négociera la rançon qu'avec le père de celle-ci. Mallika est bien obligée d'accepter.
     
    Manissha Lamba and Imran Khan in Kidnap
     
    Entre le kidnappeur l'homme et d'affaires implacable commence alors un jeu de pouvoir bien étrange, le premier semblant vouloir amener l'autre à commettre un crime...
     
     
    Conclusion: L'histoire est assez vague pour cause un script pas à la hauteur de nos esperances! La performance d'Imraan Khan est appreciée par le public, ainsi que les médias alors que la performance de Minnisha Lamba est boudée ca elle n'a pas l'image d'une jeune de 18 ans!!! Très invraisemblable d'après les images!!!!
     
    Par contre, la musique et la qualité de l'image est fortement appreciée!!! Au Box Office, sa 1ère semaine sera satisfaisante, voire juste mais ne sera pas un succès malheureusement!!! Dommage!
     
    Note: 10/20 (**= Below Average)

    votre commentaire
  •  

    Drona de Rose Movies est l'histoire d'Aditya (Abhishek Bachchan), le descendant d'une famille royale. Il est aussi connu comme Drona qui se bat contre le puissant magicien Ritz (Kay Kay Menon) pour sauver le monde de ses mauvaises intentions.

    Abhishek Bachchan tient le rôle d'un superhéros peu conventionnel et les costumes qu'il porte tout au long du film sont uniques. Ils ont été inspirés de ceux que portent les nouveaux mariés hindous et ont été créés par Anaita Shroff Adajania et Gaurav Gupta.

    Anaita Shroff Adajania a habillé Saif Ali Khan dans Being Cyrus et Abhishek, Hrithik Roshan et Aishwarya Rai dans Dhoom :2. Elle est la 'fashion director' du magazine Vogue India.
    Drona est dirigé par Goldie Behl, ami de longue date d'Abhishek Bachchan. Son père, Ramesh Behl, était le fondateur de Rose Movies et il avait dirigé Amitabh Bachchan dans des films comme Kasme Vaade et Pukar.

    Goldie Behl a laissé entendre que son film a été inspiré de la mythologie hindoue. Drona est considéré comme le maître spirituel des Kaurava et des Pandava dans le Mahabharata. Il était un expert des arts martiaux et en maniement d'armes célestes. Pour cette raison, Abhishek Bachchan est doté des pouvoirs aussi grands que ceux de Drona du Mahabharata.

    Priyanka Chopra se met dans la peau du garde du corps d'Abhishek. C'est une première à Bollywood qu'une héroïne se voit confier la lourde tâche de protéger un héros. L'actrice a pris son rôle au sérieux et s'est entraînée intensivement aux arts martiaux.

    Kay Kay Menon est le méchant du film. Avec ses vête-ments, il paraît comme un lézard ou un crocodile.

    Drona est truffé d'effets spéciaux dignes des superproductions hollywoodiennes. Les scènes d'action sont spectaculaires à vous couper le souffle. Le tournage du film a pris plus de temps à cause des montages des effets spéciaux effectués à l'étranger.

    L'homme derrière les effets visuels de Drona a pour non Charles Darby, le 'creative director' de Eyeqube et le Senior Visual Effects Supervisor de cette firme. Il est d'avis que le 'visual special effect (VFX) permet à un cinéaste d'apporter à l'écran n'importe quel genre d'histoire, spécialement comme celle de Drona qui ne serait probablement pas possible sans les effets spéciaux. « They make it possible to tell stories that are bigger, have more scope, look more expressive and attract an audience back into the cinema rather than  sitting at home with their new plasma sets and surrounded by sound systems. But they don't fix a bad story, they are not a golden bullet », a précisé Charles Darby.


    Drona réunit également Jaya Bachchan, la mère d'Abhishek. Le film a été tourné à Bombay, au Rajasthan, à Prague et dans le désert de la Namibie. Le budget du film avoisine les Rs 500 millions. Goldie Behl a assuré son film avec l'United India Insurance (UII) pour la somme de Rs 500 millions.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique