• Jannat (Emraan Hashmi, Sonal Chauhan...)

     

    Stars:  Emraan Hashmi, Sonal Chauhan, Sameer Kochhar, Vishal Malhotra, Javed Shaikh...
    Réalisé par: Kunal Deshmukh
    Music: Pritam, Kamran Ahmed

    Durée: (environ) 134 minutes

     

    Histoire:

    "Jannat" explore le monde des bookmakers et le lien incestueux avec le monde du crime. Kunal Deshmukh fait ses débuts comme réalisateur.

    Arjun Dixit (Emraan Hashmi)rêve de devenir très riche par n'importe quel moyen. Il n'est pas intéressé à prendre de l'emploi dans la Fonction publique comme son père. Il veut faire quelque chose de plus grandiose en faisant son premier pas dans le monde du pari. Initialement, il mise sur des matches internationaux de cricket.

    Dame Chance lui sourit, mais il pense que c'est sa petite amie, Zoya Mathur (Sonal Chauhan), qui lui apporte tout ce bonheur dans sa vie. Un jour, il est invité à se rendre en Afrique du Sud où il fait la connaissance d'Abu Ibrahim, un grand bookmaker. Abu est également impliqué dans d'autres activités illégales, dont le trafic d'armes.

    Arjun lui donne des 'tips' sur les paris et petit à petit Abu l'introduit dans le business de matches arrangés. Arjun pense pouvoir multiplier sa fortune à travers les matches truqués. L'assistant Commissaire de police, Shekhar Malhotra, du Central Bureau of Investigation, est en train de suivre de près la remontée fulgurante d'Arjun.

    Il n'a pu l'arrêter faute des preuves. Etant un ami de sa famille et voulant son bien-être, Shekhar conseille à Arjun de prendre ses distances du monde du crime pour éviter des problèmes. Le flic met le cap sur l'Afrique du Sud pour démanteler la bande engagée dans le truquage des matches de cricket. Il arrête Arjun avec l'aide de Zoya. La fille avait été conseillée par le père d'Arjun de ne pas fréquenter son fils à cause de son lien avec le monde du crime.

    Arjun avait alors accusé son père d'être jaloux de son succès. En dépit de cela, Zoya reste en Afrique du Sud et attend qu'Arjun termine sa peine en prison. Il est libéré plus tôt que prévu. Il parvient à convaincre Zoya qu'il a abandonné le monde du crime, mais peu après il y retourne. Lors d'une confrontation entre Arjun, les acolytes d'Abu et un joueur de cricket pour arranger un match dans le cadre de la Coupe du monde, un célèbre coach est tué.

     

    Arjun est piégé dans ce crime. Il s'enfuit pour éviter la police.

    Comment cette histoire va-t-elle se terminer???

     

    Critique: Un film ayant certes des qualités musicaux par le bon travail de Pritam qui reste pour l'instant en bonne forme après ces récents albums qui ont faits de vrais tabacs comme "Race" ou soit "Kismat Konnection"!!! Ce film possède néanmoins quelques faiblesses, mais son script est bien ficellé avec une fin très inattendue!!! Malgré un gros succès au Box Office, les performances ne sont pas extraordinaires mais plutôt efficaces pour Emraan qui est considérée comme la vedette du film, seule l'actrice Sonal essaye de s'en tirer!!!

    Il reste pour cette première moitié de 2008, le véritable succès surprise car les médias n'attendent pas un grand succès car les critiques étaient très moyennes!! Il a su prouvé qu'une musique peut être un atout majeur pour un film!!!

    Note: 15/20 (***= Above Average)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :