• L'évenement : SLumDog MillioNNaiRe

    Jamal Malik (Dev Patel), 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai (Bombay), est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ?

    Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête, celui-ci étant soupçonné de tricherie, dénoncé par le présentateur du jeu qui le méprise parce que son ascension et ses origines le renvoient aux siennes et surtout parce qu'il lui vole peu à peu la vedette.

    Devant alors justifier chacune de ses bonnes réponses, Jamal raconte son histoire, chacune des bonnes réponses étant liée à un souvenir, le plus souvent à un drame de son existence : de son enfance errante avec son frère en passant par sa rencontre avec cette petite fille dont il tombera amoureux et qu'il a perdue de vue...

    Les images de son interrogatoire alternent alors avec celles des flash-backs sur le jeu et sur son enfance...

     « Slumdog Millionaire » est l'adaptation britannique du roman indien de Vikas Swarup intitulé « Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire. »

    Les critiques sont très positives, voire très bonnes pour certaines! Les récompenses ont permis ,en quelque sorte, un grand buzz! Au Box Office, le film se porte bien partout comme Royaume -Uni, France...... En tout cas, un Bon Film!  

    Par contre, de nombreuses manifestations ont été faites car le film diffuse la misère en Inde! Et cela n'est pas souhaitable car l'Inde est considérée comme un pays sous-developpé par les étrangers, et cela est totalement faux !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :