• Maan Gaye Mughall-E-Azam baisse et Phoonk surprend !

    * Maan Gaye Mughall-E-Azam: un désastre?

    Une comédie dans laquelle une compagnie de théâtre de St-Louis, une petite ville de Goa, se voit confier une mission très patriotique, celle de sauver toute une nation des mains des terroristes. Le film, dirigé par Sanjay Chhel, réunit Paresh Rawal, Mallika Sherawat, Rahul Bose, Kay Kay Menon, Pavan Malhotra, Zakir Hussain, Kunal, Madhav Moghe, Mehul Buch, Tannaz Currim, Aditya Lakhia, Manoj Joshi, Viju Khote et Dinesh Lamba. Musique : Anu Malik.

    Une petite troupe de comédiens de théâtre, la Kalakar Theatre Company, connaît un succès retentissant avec la pièce Mughall-E-Azam. Uday Shankar Majumdar (Paresh Rawal) tient le rôle-titre dans cette pièce alors que sa pulpeuse épouse, Shabnam (Mallika Sherawat), incarne le rôle de Anarkali. Arjun Rastogi (Rahul Bose), un agent spécial de RAW, se rend en ville avec pour mission de combattre les terroristes. Il tombe amoureux de Shabnam et les deux ont une affaire.



    Petit à petit, Shabnam se joint à la mission patriotique de Arjun. Haldi Hassan (Kay Kay Menon), un autre agent qui est également un célèbre chanteur de ghazal, se rend à Goa. Arjun a des doutes sur la mission de Haldi. Il infiltre la troupe de comédiens et sollicite leur concours pour mettre la main sur Kayyum Cable (Pawan Malhotra). La mafia prépare un grand coup, mais les comédiens sont très motivés à déjouer son plan.

    Maan Gaye Mughall-E-Azam est un film différent, intelligemment écrit par Sanjay Chhel et Sunil Munshi. Mais il faut faire ressortir qu'un thème aussi sérieux que la sécurité d'Etat a été traité d'une façon humoristique. Cela n'a pas été accepté par une grande majorité de cinéphiles.


    Paresh Rawal est excellent dans un rôle écrit sur mesure pour lui. Le dialogue est un point plus pour le film. En dépit de cela, le film a été boudé par les cinéphiles en première semaine :

    Bombay : Rs 3 568 511
    Delhi : Rs  12 575 618
    Jaipur : Rs 102 902

     

     

    * Phoonk se confirme: Succès!

    Une production de One More Thought Entertainment et Ace Movie Company, est un film d'horreur axé sur le calvaire d'une fille possédée par un méchant fantôme. La mise en scène est de Ram Gopal Varma. La distribution comprend Sudeep, Amruta Khanvilkar, Ehsaas Channa, Ashwini Kalsekar, Jyoti Subhash, Ganesh Yadav, Kenny Desai, Anu Ansari, Lilette Dubey, K.K.Raina, Zakir Hussain et Javed Rizvi. Musique : Amar Mohile.

    Rajeev (Sudeep) est un homme d'affaires très réussi dans le secteur de la construction. Il mène une vie sans problème avec son épouse, Aarti (Amruta Khanvilkar), leurs deux enfants, Raksha (Ehsaas Channa) et Rohan (Shrey Bawa), et la mère de Rajeev (Jyoti Subhash). Rajeev est un athée alors que son épouse est très religieuse.



    Rajeev décroche un contrat important. Il organise une fête pour célébrer ce succès avec ses proches collaborateurs. Son assistant, Vinay (Ganesh Yadav), lui révèle que deux ses employés, Anshuman (Kenny Desai) et sa femme, Madhu (Ashwini Kalsekar), ont commis une fraude de plusieurs millions de roupies au préjudice de la compagnie. Fou de rage, Rajeev les insulte et leur met à la porte.

    Madhu se révolte et met en marche une stratégie pour se venger. Elle sait que Rajeev est très attaché à sa fille. Elle a recours à la magie noire pour faire du tort à Raksha. Du coup, les comportements de la fille deviennent très bizarres. Personne dans la famille n'arrive pas à comprendre ce qui arrive à la fille. Le médecin (K.K.Raina) et la psychiatre (Lillette Dubey) sont impuissants. La condition de Raksha ne fait que se détériorer. Rajeev, qui ne croit pas dans le surnaturel, se moque des conseils de sa mère. Finalement, Rajeev écoute à son proche collaborateur et accepte de solliciter l'aide d'un baba  (Zakir Hussain) pour chasser le fantôme qui avait investi le corps de sa fille.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
     
    Phoonk  est basé sur une histoire avec des sentiments purement manifestés en Inde. L'histoire s'accroche car les Indiens croient dans le surnaturel. Le scénario, écrit par Milind Gadagkar, comprend des moments effrayants et comiques parfois. Les acteurs principaux (Sudeep et Amruta Khanvilksar) sont très naturels.

    Ehsaas Channa est le 'show stealer' du film. Cette enfant enlèvera sûrement plusieurs trophées pour son rôle très complexe. Elle est remarquable et brille dans la peau d'une fille possédée. Elle est très aimable, sympa, effrayante et émotionnelle. Le déguisement de Zakir Hussain est horrifiant.

    Ram Gopal Varma est excellent en tant que metteur en scène. Il offre des doses très appropriées pour divertir et faire peur aux cinéphiles. Phoonk a connu une très bonne semaine et a même été classé succès dès la première semaine. Le film a fait des recettes totalisant Rs 32 901 217 pour toute l'Inde.

    Bombay : Rs 17 094 046
    Delhi : Rs 8 050 646
    Jaipur : Rs 231 576


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :