• Phénomène GHAJINI et Succès pour RAB NE BANA DI JODI !

    Ghajini entrera dans le livre d'Or du cinéma indien comme le premier film à encaisser Rs 1 milliard. Le dévouement et le talent de M. Perfection a enfin rapporté leurs fruits. Le film n'est pas seulement le plus gros succès de l'année 2008, mais également le film le plus profitable de tous les temps. Ghajini a réduit en miettes les records de son proche compétiteur, Singh Is Kinng, tout en défiant la soi-disant récession qui aurait frappé le septième art indien.


    Les observateurs sont d'avis que le milliard de roupies n'est que le sommet de l'iceberg. Le film n'a fait sa sortie qu'une semaine de cela

    .


    "I`m very happy and thankful that the film is being appreciated by the audience so much. The hard work put in by the entire team is being appreciated by the people", a déclaré Aamir Khan.


    Démarrage historique et sans précédent pour Ghajini ! C'était attendu ! Tous les anciens records sont tombés. "Ghajini is earth-shattering, historic", écrit un observateur du box-office. Rien qu'en Inde, le film a encaissé Rs 640 millions au cours de sa première semaine d'exploitation. Les producteurs Tagore Madhu et Madhu Mantena sont pleinement satisfaits de cet exploit. Aamir Khan et son épouse Kiran Rao, Asin, Jiah Khan, le directeur A.R. Murugadoss ainsi que d'autres membres de l'équipe ont célébré avec faste le grand succès de leur blockbuster Ghajini à Mumbai.

    Au box-office, c'est la vague Ghajini qui balaie tout sur son passage.

    Félicitée pour sa prestation
    En dépit de la rivalité professionnelle entre les Khan, Salman a tenu à féliciter Aamir Khan pour sa brillante prestation dans Ghajini. Pourtant, Salman a été critiqué par tous pour sa performance médiocre dans Yuvvraaj. Certains trouvent déjà une stratégie très bien calculée de Salman de se rallier à Aamir pour renforcer le camp anti-Shah Rukh. “C'est un film surprenant. Aamir est tout simplement excellent”, a révélé Salman qui a travaillé aux côtés d'Aamir Khan dans Andaz Apna Apna. Salman Khan a même exprimé le souhait de travailler de nouveau avec Aamir Khan.


    Aamir Khan meilleur que l'acteur original
    A. R. Murugadoss a dirigé deux Ghajini – l'original en tamoul avec Surya et le remake en hindi avec Aamir Khan. “Ce n'est pas juste de comparer les deux acteurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes à leur film respectif. Mais, si vous insistez, je dirai qu'Aamir Khan a été meilleur dans les scènes d'action que Surya dans l'original”, a révélé le réalisateur. A. R. Murugadoss a déclaré que son équipe et lui-même étaient confiants qu'ils avaient un succès en main, mais l'ampleur du succès les a tous surpris. “Les recettes sont le double de ce que nous attendions”, a expliqué le metteur en scène.

    En une semaine, Ghajini a surpassé les recettes totales du film original.

    Un nouveau climax pour un remake
    Le réalisateur A. R. Murugadoss est devenu un fan d'Aamir Khan connu pour sa perfection. Lors du tournage de Ghajini, il n'était pas satisfait du climax. Il a lui-même écrit un nouveau climax pour le remake. Cela explique pourquoi les 30 dernières minutes du remake sont différentes de l'original.

    Aamir Khan a reconstruit les scènes pour faire le film plus contemporain, et répondant aux exigences d'une clientèle cosmopolite.


    À chaque fois que Murugadoss voulait apporter un changement, Aamir Khan s'était interposé pour insister qu'on suit le script original en tamoul. Mais il avait lui-même décidé de changer le climax.

    Murugadoss est si impressionné par le travail d'Aamir Khan qu'il veut maintenant l'avoir comme consultant pour ses prochains films.


    Jumbo emporté par la vague Ghajini
    Jumbo, film d'animation, a fait sa sortie le 26 décembre 2008. Plusieurs vedettes, dont Akshay Kumar, Lara Dutta, Dimple Kapadia, Rajpal Yadav, Gulshan Grover et Asrani, ont prêté leur voix aux personnages animés du film. Le film, dirigé par Kompin Kengumnird, est produit par Percept Picture Company.

    L'histoire du film est celle d'un éléphant, Jumbo, qui est taquiné par ses amis, car il est orphelin de père. Jumbo affronte un jour l'éléphant responsable de la mort de son père. Il décide de se venger. Ghajini a été trop fort pour Jumbo. Il a balayé les éléphants en première semaine : Bombay : Rs 1 781 568 - Delhi : Rs 1 994 363 - Bangalore : Rs 120 698 - Kolkata : Rs 378 705.

    Shah Rukh Khan n'a pas failli à sa réputation. Il a pu mener Rab Ne Bana Di Jodi (RNBDJ) à bon port tout en mettant une fin à la série d'échecs venant de la prestigieuse maison Yash Raj Films de Yash Chopra et Aditya Chopra.

    RNBDJ, l'unique début de SRK en 2008, a été classé succès. Ce film a pu tenir tête à Ghajini en troisième semaine.


    Il est bon de faire ressortir que Ghajini n'a pu battre un record - celui du film avec les meilleures recettes en moyenne par copie au cours de la première semaine. RNBDJ l'a devancé avec Rs 851 387 contre Rs 827 014.

    RNBDJ a encaissé des recettes totalisant Rs 331 025 15 à travers l'Inde au cours de ses trois premières semaines. Les recettes de la troisième semaine sont comme suit :


    Bombay : Rs 13 043 958
    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> Delhi : Rs 9 251 228
    Kolkata : Rs 2 008 452
    Bangalore : Rs 211 107
    Chennai : Rs 211 107


    RNBDJ réalise les meilleures recettes en moyenne par copie en 2008

    Les recettes que réalise un film en solo ne disent pas grand-chose sur la performance du film au box-office. Pour cette raison, les observateurs préfèrent comparer les recettes en moyenne par copie d'un film au cours de sa première semaine pour en tirer des conclusions.

    Les recettes en moyenne par copie sont obtenues en divisant les recettes totales d'un centre par le nombre de copies en circulation dans ce même centre. C'est Rab Na Bana Di Jodi qui a réalisé les meilleures recettes en moyenne par copie au cours de la première semaine de 2008 avec Rs 851 387 contre Rs 827 014 à Ghajini et presque Rs 70 000 à Singh Is Kinng.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :