• RACE (Bipasha Basu, Akshaye Khanna,Saif Ali Khan, Katrina Kaif, Sameera Reddy, Anil Kapoor)

    Director: Abbas Mustan
    Cast: Saif Ali Khan, Akshaye Khanna, Bipasha Basu, Katrina Kaif, Anil Kapoor, Sameera Reddy 
    Music: Pritam

     

    Histoire:

    Ranvir (Saif Ali Khan) et Rajeev Singh (Akshaye Khanna) sont demi-frères et ils sont propriétaires d'un élevage de pur-sang près de Durban, en Afrique du Sud.

     

    Ils sont aussi très connus en tant que bookmakers. Ranvir, l'aîné est un homme d'affaires très rusé et très agressif dans ses méthodes. Sa secrétaire personnelle, Sophia (Katrina Kaif), est secrètement amoureuse de lui ; d'où une efficacité qu'il prend pour du zèle.

     

     

    Rajeev, lui, prend la vie comme elle vient et il est un alcoolique. Il avait bien promis à son frère aîné d'arrêter de boire une fois qu'il aurait épousé la belle Shaina (Bipasha Basu), un mannequin. Promesse d'ivrogne : maintenant qu'il est marié, Rajeev boit toujours autant et Shaina qui auparavant ignorait tout de la condition de son mari, voit son monde s'écrouler. Cela la rapproche d'avantage de Ranvir, avec qui elle entretenait déjà une belle amitié et les deux entament une liaison. Rajeev finit par le découvrir et un meurtre est commis.

     

    Le détective chargé de trouver le coupable est un certain Robert D. Costa (Anil Kapoor) . C'est un fin limier, mais aussi un homme de principes et un homme avec une obsession bizarre pour les fruits. Il a une assistante, Mini (Sameera Reddy), absolument ravissante mais incroyablement stupide.

     

     

    Critique:

    Un film d'action mêlant suspence et thriller!! Un pur divertissement car il y a de nombreuses courses avec des voitures et chevaux, tout ceci est pour quelque chose car le titre donne déjà le sujet du film!!!

    Les performances sont bonnes, surtout pour Bipasha Basu qui arrive à donner du piment au film alors que Sameera Reddy donne une pointe d'humour en seconde partie!! Katrina Kaif ne fait pas grand chose, à part jouer une fille délaissée et timide tout au long du film!!! Saif Ali Khan est l'une des performances la plus efficace et juste pour le film!!! Akshaye Khanna est toujours bon dans ce genre de film alors que Anil Kapoor est assez bon, mais si il aurait pu avoir un rôle plus important!!! Dommage!!!

    Le rôle de Bipasha Basu aurait dû être jouer par Priyanka Chopra, le rôle de Sameera Reddy par Mallika Sherawat, le rôle d'Anil Kapoor par Akshay Kumar, le rôle de Saif Ali Khan par Ajay Devgan.... Quel dommage!!!

    L'histoire est un mélange de trahison, d'invraisemblable et d'irréel avec des rébondissements à chaque moment!!! A force de faire un film d'action avec beaucoup de moyens, on arrive plus à comprendre l'histoire et le contexte car les changements de rôles sont fréquents (gentils deviennent méchants!) ! Le film reste néanmoins le plus gros succès de 2008 avec des critiques plutôt satisfaisantes!!!

    L'une des critiques compare "Race" à un film "Raqeeb" qui suit le même genre!!! Si vous voulez un film d'action, de décor et de qualité = il est destiné pour vous, sinon si vous voulez un film d'amour pour pleurer ou autre, le film n'est pas pour vous!!!

    Les chansons sont très bonnes, comparables encore à "Dhoom 2", comme "Race Saansoon Ki","Zara Zara Touch Me" et surtout "Pehli Nazar Me" qui est un reprise d'une chanson chinoise!! Pritam n'a pas d'inspiration??? Un bon album en tout cas!!

    Un film avec de nombreux clichés et ressemblances avec d'autres films qui arrivent à donner un bon film dans le fond!

    = Note: 15/20 (***1/2 = Hit)


  • Commentaires

    1
    heba
    Jeudi 7 Mai 2009 à 18:38
    123
    ilike this moive alot & all actors there they sucssfui with out debout
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :