• TOP 10 OF 2008 !

    1. Ghajini
    à tout seigneur tout honneur! Le plus grand succès de l’année avec les plus gros chiffres de l’histoire du cinéma lors de la première semaine d’exploitation.

    2. Rab Ne Bana Di Jodi
    Dès la première soirée du vendredi, le film enregistrait 100% des recettes pour terminer le premier week-end à Rs 250 millions. étrangement, ce film de la bannière Yash Raj n’a pas été bien promu, mais avec Shah Rukh Khan à l’affiche, c’était moins nécessaire de faire grand bruit.

    3. Singh Is Kinng
    Un départ formidable avec Rs 80 millions pour le premier jour. En fin d’exploitation, le film rapportait Rs 595 millions en Inde et dans le monde. On disait alors que Akshay Kumar serait le numéro un en 2009. Mais l’échec de Chandni Chowk To China est venu changer les données.

    4. Jaane Tu Ya Jaane Na
    Succès numéro un de l’année pour les adolescents. A fait d’Imran Khan une grande vedette alors que la comédienne Genelia D’Souza a été moins favorisée. Le premier week-end avait rapporté Rs 310 millions. Cependant, il a mieux payé dans les villes que dans les villages.

    5. Golmaal Returns
    Le film a débuté

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    avec une incroyable recette de Rs 350 millions le premier week-end, mais les recettes devaient baisser rapidement par la suite.

    6. Jannat
    Divisé entre sa fixation pour le jeu et son grand amour, Emraan Hashmi devait décrocher un succès personnel avec Jannat. Comme d’habitude, les frères Bhatt ont su garder le budget bas pour scorer au box-office.

    7. Race
    Abbas-Mustan, spécialistes des thrillers, ont encore frappé l’année dernière avec un film sans concessions où les protagonistes principaux sont des méchants et des égoïstes. Avec de belles chansons en prime.

    8. A Wednesday
    Un flic (Anupam Kher) et un terroriste... Ce film apparemment trop sérieux et trop proche de la réalité a été unanimement apprécié. Les recettes sont restées stables pendant plusieurs semaines.

    9. Rock On!!
    Un succès en Inde comme à l’étranger, Rock On!! marque le début d’un grand talent : Farhan Akhtar. Le film n’avait rapporté que Rs 60 millions le premier week-end, mais les recettes n’ont pas beaucoup diminué au fil des semaines.

    10. Phoonk
    Plusieurs échecs avaient mis à mal la carrière de Ram Gopal Varma. C’est avec un film d’horreur sans vedettes et avec une petite fille comme principal personnage qu’il devait revenir au box-office.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :