• QuE DeS NeWs !

    * Les Sorties les plus attendues pour les Khans!

    Les jours à venir seront marqués par une grande offensive des Khan – Shah Rukh Khan, Aamir et Salman. En effet, pas moins de trois blockbusters potentiels feront leur sortie en l'espace de 34 jours seulement. Yuvraaj, un film à gros budget produit et dirigé par Subhash Khan, sortira le 21 novembre, avec quelque 900 copies normales et 50 copies en digital. Salman Khan, Anil Kapoor, Katrina Kaif, Zayed Khan, Boman Irani, Mithun Chakraborty et Aashima Sawhney sont les artistes de Yuvraaj,  film dont les chansons deviennent très populaires.


    Yuvraaj est l'histoire d'une famille déchirée. Les trois frères Deven Yuvraaj (Salman Khan), Gyanesh (Anil Kapoor) et Danu (Zayed Khan) se battent entre eux pour s'approprier la fortune de leur père. Chacun a ses propres idées pour atteindre son but.

    Deux semaines après, Shah Rukh Khan donne rendez-vous à ses fans avec Rab Ne Bana Di Jodi d'Aditya Chopra, ce film réunit également Anusha Sharma et Vinay Pathak. Kajol et Rani Mukherjee, Preity Zinta et Priyanka Chopra font une apparition spéciale.

    Shah Rukh Khan se met dans la peau de Surinder Sahni, un employé de Punjab Power qui mène une vie simple et honnête. Il rencontre Taani (Ausha Sharma), une peintre et c'est le coup de foudre !


    Aamir Khan débarquera le 25 décembre avec Ghajini avec Asin et Jiah Khan. L'acteur s'est complètement investi dans ce remake du même titre.

    Selon un observateur du box-office indien quelque Rs 1,5 milliard ont été investies dans ces trois grosses productions.

     

    * Sorties: DIWALI 2008 !

    Pour commencer, il ne faut pas oublier que Diwali arrive avec quelques jours d'écart, au Nord et au Sud de l'Inde. Et il en est de même pour les sorties ciné, l'industrie de Kollywood a été la première à dégainer, suivie de Bollywood avec deux vagues de sorties.

    On ne sait pas s'il faut se réjouir ou s'inquiéter des piteux résultats de ce Diwali. A Kollywood, Aegan et Seval s'affrontaient dans un duel assez déséquilibré qui a tourné à l'avantage d'Ajith Kumar, infaillible “roi des démarrages”. En effet, Aegan a largement pris la tête devant Seval et ce départ tonitruant, à la hauteur de la réputation de l'acteur, n'est sûrement pas un gage de qualité. Les deux films ont été littéralement démolis par la critique, ce qui semble assez logique à la vue des réalisateurs et des synopsis qui rivalisent de nullité.

    La situation n'était pas mieux à Bollywood, avec un premier match Roadside Romeo versus Heroes quelques jours avant Diwali. Et les deux films ont connu un démarrage similaire,
    verdict : c'était moyen, très, très moyen ! Si le film d'animation signé Yashraj et Disney compte sur un redressement dans les multiplexes, Heroes espère de meilleurs chiffres dans les zones les plus reculées (les résultats de l'étranger sont moins mauvais). Vous l'aurez compris, ce n'est pas catastrophique mais bien parti pour l'être. On est loin des bouses innommables, tel Drona (pour ne citer que lui), mais les chiffres ne sont pas du tout encourageants.

    En revanche, les hostilités du jour J opposant Fashion à Golmaal Returns ont tenu leurs promesses. Ainsi, la suite de Golmaal a très bien démarré malgré les avis assez négatifs et s'impose notamment en Angleterre où elle réalise une bonne performance avec Aegan.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    De son côté, le dernier film de Madhur Bhandarkar avec Priyanka Chopra bénéficie d'un plébiscite quasiment unanime des critiques et semble promis à une très belle carrière dans les multiplexes. Pour cette première semaine la palme du public revient à Golmaal alors que celle de la critique va à Fashion. Traditionnellement, Divali est une période propice aux sorties de masse donnant lieu à des batailles de blockbusters spectaculaires.

    Et ces affrontements de prestige voyaient émerger UN succès unique (le plus souvent : un masala d'action bourrin) aux dépens de plusieurs autres productions (budgets modérés ou films indépendants), injustement sacrifiées. On s'est souvent questionné sur cette manie de tout sortir en même temps et laisser d'énormes blancs entre ces périodes de fêtes. Beaucoup de films intéressants périssaient face aux grosses machines. Mais cette période semble révolue quand on voit, d'une part, le nombre limité de sorties et, d'autre part, le manque d'envergure des films proposés cette année.


    Du côté de Kollywood, malgré la médiocrité du cru 2008, on se réjouit de la clairvoyance des producteurs. Ils ont enfin retenu la leçon en préservant leurs films dans l'attente du bon moment. C'est justement le cas du très attendu Varanam Aayiram, repoussé pour le mois de novembre.

    A Bollywood, les priorités des grosses maisons de production comme Dharma ou Yashraj ont totalement changé. Souvenez-vous, Diwali 2007 nous avait proposé un match de gros calibre avec Om Shanti Om face à Saawariya, on connaît tous la fin tragique du film de Sanjay Leela Banshali. Cette année, la fête des Lumières a vu les mastodontes que sont Dostana, Rab Ne Bana Di Jodi, Ghajini et Yuvvraaj soigneusement éviter le clash et laisser la place à Fashion et Golmaal Returns.

     

    * Ghajini: Impression!

    La promo du prochain film d'Aamir Khan a timidement démarré avec une première affiche et un teaser. Rien de bien étonnant à la vue de ce visuel, Aamir est méchamment énervé, ses muscles sont surdéveloppés et tatoués avec de nombreuses inscriptions.

    Officiellement le remake du film tamoul du même nom avec Aamir Khan et Asin, Ghajini met en scène la croisade d'un homme amnésique qui utilise son corps comme un pense-bête pour se souvenir des événements récents. Parmi ces diverses inscriptions, figure un numéro de téléphone qui s'avère être vrai !

    Eh oui ! Ces coordonnées inscrites sur les biceps d'Aamir appartiennent au Dr Surekha Verma. Peu après la sortie des premiers posters, cette dernière a été assaillie d'appels et de messages sms par centaines, réclamant Aamir.L'erreur aurait été commise par l'un des assistants du réalisateur qui croyait avoir trouvé un numéro fictif.

    Une situation cocasse vite réglée par la production qui s'est chargée d'offrir un nouveau numéro à Mme Verma.C'est une drôle de promo pour ce film, dont la sortie est prévue le 25 décembre. On aurait pu espérer mieux de la coïncidence, comme... le numéro d'Asin...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :