• Genre: Thriller

    Durée: 2h25 / Visa: +15, Interdit aux moins de 15 ans

    Stars: Shahid Kapoor, Priyanka Chopra, Amol Gupte, Deb Mukherjee, Rajatabha Dutta, Harish Khanna, Carlos Paca, Chandan Roy Sanyal.......

    Réalisateur: Vishal Bhardwaj

    Histoire:

    Charlie et Guddu (Shahid Kapoor, double rôle) sont frères jumeaux et se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais ils se détestent car ils sont très différents. Pour commencer, Charlie a tendance à zézayer, alors que son frère jumeau a un problème de bégaiement.

    Mais il y a plus : Charlie a toujours été attiré par l’argent facile. Il traîne toujours aux champs de courses pour se mêler aux gens riches et célèbres. Charlie sait flairer les bonnes combines, il est rusé et dans un sens, ne manque pas de courage …lorsqu’il s’agit de ses propres intérêts.

    Guddu, lui, travaille comme stagiaire pour une ONG et il espère accéder un jour à la classe moyenne. C’est un homme qui pense toujours en termes de carrière et il est toujours prudent, très prudent. Pourtant, sa fiancée Sweety (Priyanka Chopra) n’est autre que la sœur de Sunil Shekhar Bhope, un gangster devenu politicien, évidemment d’extrême droite, qui la surveille jalousement.

    Voilà qu’une nuit, Charlie se retrouve pris dans une embrouille sanglante et Guddu voit sa tête mise à prix suite à une maladresse de sa fiancée. Et, les deux frères qui ne se supportent pas sont obligés de fuir ensemble, avec à leurs trousses, des gangsters, des mercenaires et deux policiers pourris…

     

    Review:

    Le succès-critique de cette année 2009, pourquoi? La réponse est très simple: le Buzz a fonctionné dés le premier trailer dans les sallles, puis avec la chanson phare du film, Dhan Ta Na! Autrement dit, le Buzz a engendré aussi un autre scoop, car il semblerait que Priyanka et Shahid sont devenue très proches durant le tournage du film! Histoire d'amour ou d'amitié? Bref, cela a fonctionné à merveille !

    Dés la première semaine, les bonnes critiques ont été au rendez-vous, ainsi que les performances plutôt efficaces de Shahid Kapoor qui grimpe fort dans l'echelle des meilleurs acteurs du moment et Priyanka Chopra qui continue à emerveiller les cinéphiles par sa formidable adaptation de son rôle non-glamour de Sweety! Après Fashion et Dostana, voilà Kaminey ! C'est pas encore fini avec son prochain film, What's Your Raashee? où elle joue 12 rôles, Impressionnant !!! Les récompenses de fin d'année seront surement présentes!

    L'ambiance et la musique du film sont des atouts positives pour le film! Mais, le sujet reste à préciser et à aimer, car le film est assez noir et violent dans certains moments!

    Néanmoins, il reste un film de bonne facture ! Félicitations!

    = Note: 4/5 (**** = Super Hit!)


    1 commentaire
  • Viraj (Akshay Kumar) est cascadeur à Hollywood et sa carrière est en pleine ascension. Pour lui, l’essentiel de la vie se résume à ces poussées d’adrénaline dans le feu de l’action. Il y a bien sûr également les fêtes et surtout les femmes dont Viraj fait grande consommation.

    Ses histoires d’amour ne durent évidemment jamais très longtemps. Pourquoi s’engager dans une relation à long terme alors que le monde est plein de jolies femmes ? Simrita (Kareena Kapoor), elle, partage sa vie entre son métier de top-model et ses études de médecine. Elle connaît le succès dans (célébrité, fortune, etc.) dans sa première occupation et ses études vont assez bien pour qu’elle envisage de devenir un jour chirurgienne.

    Simrita a horreur d’une chose : les hommes ; tous de bons à rien auxquels il est impossible de se fier, selon elle. Viraj a un frère qu’il adore, Lucky (Aftab Shivdasani) : la bonté et l’innocence personnifiées et ce dernier est tombé amoureux de Kamini (Amrita Arora), une jeune femme innocente, elle aussi, et romantique, qui a toujours su voir en tout être ce qu’il ou elle a de meilleur. Et les deux vont se marier.

    kambakkht-ishq-9.jpg image by rocky-10

    Kamini se trouvant être la meilleure amie de Simrita, celle-ci finit donc par rencontrer Viraj. C’est le début d’une nouvelle bataille dans l’éternelle guerre des sexes…

    Critique: Ce film avait tout l'air d'être très intéressant! Or, ce n'est pas le cas ou presque ! Le script est très mal fait, ainsi que l'histoire est un peu bancal ! Il y a aussi certaines longueurs qui restent vraiment inutiles et qui allongent le film misérablement !

    Cependant, le film possède des avantages plus ou moins efficaces comme la prémière partie qui reste extraordinaire, la musique est populaire et passe bien dans le film, les performances sont assez bonnes et les localisations sont magnifiques !

    Les apparitions de stars Américaines sont à souligner, comme celle de Sylvester Stallone et de Denise Richards ! C'est une grande nouveauté, et aussi l'atout principal du film !

    Le film a bien demarré en Inde, 70-80%, ainsi qu'à l'étranger où il reste le meilleur par rapport aux autres films! Le démarrage est très important, environ 23 Crores ! Mais, il a connu une forte baisse durant sa seconde semaine, mais depuis, il reste stable heureusement !! Les critiques ne sont pas convaincantes et sont, pour la plupart, négatives !

    Au final, c'est un film à regarder sans grand intérêt, mais il permet de nous divertir ! Les chansons du film sont fortement conseillées à les écouter !

    Note: **1/2 / 5 (Average!)


    1 commentaire
  •  

    Omar (Neil Nitin Mukesh) est un étudiant indien à la prestigieuse New York State University. Comme c’est son premier voyage à l’étranger, il est émerveillé par cette Amérique qu’il découvre.

    Peut-être en grande partie parce qu’il la découvre à travers les yeux de ses amis américains Sam (John Abraham) et Maya (Katrina Kaif). Sam, de son vrai nom Samir, est bien sûr d’origine indienne, mais il a grandi aux Etats-Unis. Brillant, beau gosse et athlétique, il est l’un des étudiants les plus populaires de l’université.

    Ses amis l’on d’ailleurs surnommé « la star du campus ». Maya est évidemment d’origine indienne, elle aussi ; passionnée, romantique et bohême, elle croque la vie à pleine dents et elle est aussi très appréciée sur le campus. Entre les trois, le courant passe merveilleusement.

    Mais nous sommes début septembre 2001 et les terribles attentats du 9 bouleverseront leurs vies à jamais…

    Critique: Film de qualité !!! On comprend bien vite les épreuves que les musulmans peuvent subir après le 11 Septembre 2001 ! L'histoire est très bien écrite et reste convaincante!!

    La musique est le point négatif, car elle pouvait être bien meilleure !! Elle nous déçoit, mais les chansons comme "Mere Sang" et "Hai Junoon" restent les meilleures !

    Les performances sont fortement à souligner! John Abraham joue agréablement bien, Neil Nitin Mukesh est plus convaincant que son dernier film, Aa Dekhen Zara, et Katrina Kaif commence à s'imposer dans des rôles importants !

    Le film a bien commencé, son démarrage a été de 50-60%!! Les recettes ont vite augmentées par la présence de critiques très positives et encourageantes!

    On peut donc dire que la compagnie Yash Raj Chopra a retrouvée les ingrédients qui font que leurs films soient des succès, mais jusqu'à quand?

    Note: ***1/2 / 5 (Hit !)

    * Baisers entre John Abraham et Katrina Kaif: Réactions!


    La séquence pour la chanson Mere Sang dans New York a fait choquer les fans de Katrina Kaif et John Abraham.

    Pour cette chanson, des séquences très chaudes ont été filmées sur eux. Des baisers torrides ont été échangés entre les deux protagonistes. Cette music-vidéo est déjà propagée à travers l’Internet et est très populaire en ce moment. Les scènes de baisers sont montrées à plusieurs reprises.

    Il y a une scène montrant Katrina allongeant sur John et chacun a leurs mains sur le visage. Il y a également d’autres scènes plus chaudes et les deux amoureux se montrent très à l’aise dans de telles séquences.

    New York, un effort remarquable
    New York est un très bon film qui comprend un mélange judicieux du terrorisme et de l'amitié. Le film va encore plus loin en explorant l'évolution du terrorisme dans le contexte des émotions, telles que l'amitié et la trahison.  Le directeur Kabir Khan a délaissé son style de tourner des documentaires (comme dans le cas de son premier film Kabul Express) pour transporter les cinéphiles dans un monde de cinéma avec ses sensations qui lient le
    rêve et la réalité de nos jours. Ainsi, son deuxième film est très absorbant et qui force les cinéphiles à réfléchir.

    Le meilleur film de John, Neil et Katrina
    Omar (Neil Nitin Mukesh) quitte son pays pour la première fois pour se rendre à l'étranger. Il est conquis par les États-Unis. Il est influencé par ses amis, Sam (John Abraham) et Maya (Katrina Kaif).

    Un incident va bouleverser leur vie
    L'agent du FBI, Roshan (Irrfan Khan), compliquera davantage la vie de ces trois amis. New York surprend les cinéphiles comme jamais aucun film indien n’a fait dans le passé. Le film s'accroche, car il n'y a rien de prévisible dans l'histoire. Les incidents et les personnages ont été présentés avec beaucoup d'imagination. Le directeur Kabir Khan a choisi un incident réel pour son film – des civils innocents sont soupçonnés d'être des terroristes après l'événement tragique du 9/11 et il a cousu une très belle histoire autour de ce thème. John, Katrina et Neil ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Leur prestation est fabuleuse. Katrina demeure la plus grande surprise du film. Bref, New York est l'un des plus beaux films produits par Yash Raj. Film à voir absolument!

    New York, le 43e film de la bannière de Y. Raj Films
    New  York est le 43e film à être tourné sous la bannière de Yash Raj Films de Yash Chopra et son fils Aditya Chopra. Leurs prochains débuts sont Rocket Singh, dirigé par Shimit Amin, Hadippa (Anurag Singh), Tevar (Shaad Ali) et Pyaar Impossible (Jugal Hansraj).

     


    votre commentaire
  • Tourné sous la bannière Studio 18 et Anil Kapoor Films Company, Short Kut - The Con is On est une comédie coproduite par l'acteur Anil Kapoor, Rajat Rawail, Shahid Malik et Kanwal Inder Singh. La mise en scène est assurée par Neeraj Vora et Roshan Andrews.

    La distribution comprend Akshaye Khanna, Arshad Warsi, Amrita Rao, Simi Garewal, Chunky Pandey, Ali Asgar, Haider Ali et Siddharth Randeria. Sanjay Dutt et Anil Kapoor font une apparition spéciale. Musique : Shankar Mahadevan-Ehsaan Noorani-Loy Mendonca.

    Short Kut - The Con is On a pour toile de fond l'industrie du cinéma indien, plus connue comme Bollywood. Le film retrace les aventures de deux jeunes qui se battent pour se faire une place au cinéma. Raju (Arshad Warsi), jeune artiste, veut devenir une superstar. Il est plus un bouffon qu'un artiste.  L'autre jeune, le talentueux Shekhar (Akshaye Khanna), poursuit son rêve de devenir réalisateur. Il a le potentiel, mais Dame Chance l'évite toujours.  Shekhar travaille très dur sur un script. Raju vole un script et l'utilise pour devenir une top star.

    Suite à cet incident, Shekhar fait une dépression. Même son épouse Mansi (Amrita Rao) l'abandonne. Shekhar décide de donner une leçon à Raju. Suivent ensuite une série d'incidents les uns plus cocasses que les autres. 
    Anil Kapoor a tourné son film en Thaïlande. L'acteur a eu beaucoup de succès auprès les critiques pour son excellent film Gandhi My Father.

    Critique: Assez lassant dans l'ensemble!!! Toujours les mêmes mimiques pour Arshad Warsi, Amrita Rao ne parvient pas à capter et à convaincre par rapport à son rôle mais elle donne cependant une touche glamour et Akshaye Khanna joue assez bien son rôle !

    La musique est juste moyenne et se laisser écouter sans surprise ! Kyun Hota Hai Dil Deewana et Kal Nau Baje restent les meilleures chansons du film!!! Les localisations sont véritablement bonnes à voir !

    Cette comédie manque certains ingrédients qui auraient dû être plus présent comme une histoire qui tient à la route, une musique originale, des performances efficaces et surtout un humour qui serait pas lourd, or tout cela n'est pas présent! Pleins de défauts avec aucunes qualités en gros !

    Note : *1/2 / 5 (Flop!)


    votre commentaire
  •  

    Prithvi (Emraan Hashmi) est un artiste peintre tourmenté qui outre son talent, possède aussi un don extraordinaire : il peut voir l'avenir de certaines personnes.

    Raaz - The Mystery Continues

    Lui-même ne choisit pas ses sujets ; ce sont des visions de parfaits inconnus qui l'assaillent à des moments où il s'y attend le moins. Ses dernières visions lui ont révélé l'avenir d'une jeune femme qu'il n'a jamais rencontrée et cet avenir s'annonce assez funeste pour que Prithvi décide d'aller prévenir celle-ci du terrible danger qui la guette.

    Il retrouve l'inconnue assez facilement, puisque des photos d'elles circulent dans tous les magazines de mode. La jeune femme s'appelle Nandita (Kangana Renaut), elle est mannequin et elle a eu au cours de son existence quelques expériences traumatisantes qui ont fait d'elle une femme fragile et vulnérable. Yash, l'homme de sa vie, est pour elle, un refuge.

     

    Ce dernier est réalisateur, il tourne des documentaires qui mettent à mal toutes les superstitions religieuses et les croyances dans le paranormal. Et bien sûr, il n'est pas du tout prêt à croire aux visions de Prithvi...

     
    Critique: Ce n'est pas la suite de "Raaz" avec Bipasha Basu et Dino Morea qui était un grand succès en 2001! Ici, juste des impressions qui nous donnent encore la chair de poule et de l'angoisse!
     
    Les performances sont efficaces! La musique est adaptée et correcte! Le script est juste mais acceptable! L'horreur et la peur sont les principaux atouts de ce film qui risquent d'être le premier gros succès de 2009!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique