•  

     


    votre commentaire
  •  

    Drona de Rose Movies est l'histoire d'Aditya (Abhishek Bachchan), le descendant d'une famille royale. Il est aussi connu comme Drona qui se bat contre le puissant magicien Ritz (Kay Kay Menon) pour sauver le monde de ses mauvaises intentions.

    Abhishek Bachchan tient le rôle d'un superhéros peu conventionnel et les costumes qu'il porte tout au long du film sont uniques. Ils ont été inspirés de ceux que portent les nouveaux mariés hindous et ont été créés par Anaita Shroff Adajania et Gaurav Gupta.

    Anaita Shroff Adajania a habillé Saif Ali Khan dans Being Cyrus et Abhishek, Hrithik Roshan et Aishwarya Rai dans Dhoom :2. Elle est la 'fashion director' du magazine Vogue India.
    Drona est dirigé par Goldie Behl, ami de longue date d'Abhishek Bachchan. Son père, Ramesh Behl, était le fondateur de Rose Movies et il avait dirigé Amitabh Bachchan dans des films comme Kasme Vaade et Pukar.

    Goldie Behl a laissé entendre que son film a été inspiré de la mythologie hindoue. Drona est considéré comme le maître spirituel des Kaurava et des Pandava dans le Mahabharata. Il était un expert des arts martiaux et en maniement d'armes célestes. Pour cette raison, Abhishek Bachchan est doté des pouvoirs aussi grands que ceux de Drona du Mahabharata.

    Priyanka Chopra se met dans la peau du garde du corps d'Abhishek. C'est une première à Bollywood qu'une héroïne se voit confier la lourde tâche de protéger un héros. L'actrice a pris son rôle au sérieux et s'est entraînée intensivement aux arts martiaux.

    Kay Kay Menon est le méchant du film. Avec ses vête-ments, il paraît comme un lézard ou un crocodile.

    Drona est truffé d'effets spéciaux dignes des superproductions hollywoodiennes. Les scènes d'action sont spectaculaires à vous couper le souffle. Le tournage du film a pris plus de temps à cause des montages des effets spéciaux effectués à l'étranger.

    L'homme derrière les effets visuels de Drona a pour non Charles Darby, le 'creative director' de Eyeqube et le Senior Visual Effects Supervisor de cette firme. Il est d'avis que le 'visual special effect (VFX) permet à un cinéaste d'apporter à l'écran n'importe quel genre d'histoire, spécialement comme celle de Drona qui ne serait probablement pas possible sans les effets spéciaux. « They make it possible to tell stories that are bigger, have more scope, look more expressive and attract an audience back into the cinema rather than  sitting at home with their new plasma sets and surrounded by sound systems. But they don't fix a bad story, they are not a golden bullet », a précisé Charles Darby.


    Drona réunit également Jaya Bachchan, la mère d'Abhishek. Le film a été tourné à Bombay, au Rajasthan, à Prague et dans le désert de la Namibie. Le budget du film avoisine les Rs 500 millions. Goldie Behl a assuré son film avec l'United India Insurance (UII) pour la somme de Rs 500 millions.

     


    votre commentaire
  • Welcome To Sajjanpur (sorti le 19 septembre 2008) de UTV Spotboy et Bindaas est l'histoire d'un village de l'Inde. Dirigé par Shyam Benegal, ce film réunit Shreyas Talpade, Amrita Arora, Ila Arun, Divya Dutta, Ravi Kishan, Yashpal Sharma, Dayashankar Pandey, Ravi Jhankal, Rajeshwari Sachdev Badola, Vallabh Vyas et Kunal Kapoor. Musique : Shantanu Moitra.

    Mahadev (Shreyas Talpade), une des rares personnes à avoir fait des études secondaires, est la coqueluche de tout le village. En attendant la sortie de son premier roman, il gagne sa vie en écrivant des lettres pour des villageois non-éduqués. Il écrit toutes sortes de lettres et devient parfois si émotionné qu'il ajoute ses propres idées sans même demander la permission de ceux qui sollicitent son intervention.

    Un jour, Kamala (Amrita Arora), une de ses amies de classe, l'approche pour écrire une lettre à l'intention de son mari, Banshi (Kunal Kapoor), qui s'est rendu à Bombay depuis déjà quatre ans, soit le lendemain de leur mariage. Comme la jeune femme craint pour son avenir, elle vient souvent chez Mahadev qui travaille en face du bureau de poste du village.


    Mahadev écrit les lettres au nom de Kamala tout en y apportant ses propres idées. Banshi commence à croire que sa femme est en colère contre lui. Mahadev tombe amoureux de la femme et tente de créer des malentendus entre les conjoints. A son grand étonnement, il apprend que Bhansi a décidé de prendre une action drastique pour satisfaire sa femme.

    Mahadev hypothèque son terrain pour se rendre à Bombay et remet l'argent à Bhansi. Kamala rejoint son mari et les deux retournent au village. Mahadev épouse une fille (Divya Dutta) dont la mère est considérée  comme étant une 'manglik' (porteuse de malheur). Son premier roman sort des presses et c'est un succès. Welcome To Sajjanpur a un thème peu commun et un scénario simple et très sympa. Les dialogues sont plaisants. Certaines scènes sont très comiques. Les principaux artistes ont donné le meilleur d'eux- mêmes.

    Cependant, le film a quelques points noirs: l'histoire bouge à pas de tortue et le dialecte utilisé est parfois incompréhensible. Les cinéphiles d'aujourd'hui acceptent rarement des films avec pour toile de fond des villages. Shreyas Talapade donne vie à son personnage et fournit une prestation honorable.

    Les cinéphiles ne peuvent s'empêcher de l'acclamer. Amrita Rao est superbe dans la peau de la femme indienne traditionnelle qui croit fermement que son mari ne peut commettre des erreurs. Ila Arun, la mère obsédée par le bien-être de sa fille, est excellente. Welcome to Sajjanpur a été patronné par les cinéphiles.


    1 commentaire
  • = Avec un budget de plus de 50 Crores, on devrait s'attendre à une chose exceptionnelle et magique!! Rien de tout cela, Dommage!!! Seules les performances d'Abhishek Bachchan et de Priyanka Chopra sont plutôt bonnes, alors que Kay Kay Menon est juste moyen dans son rôle de méchant!!! Son démarrage est décévant, 40-45% dans les multiplexes, le "Pick Up" es à desirer car les critiques sont très faibles!!!

    Kidnap - Poster3

    = Les films d'action comme "Dhoom" et "Dhoom 2" ont fait recette au Box Office indien et à l'étranger!!! Or, ce film manque cruellement de quelque chose qui ferait de ce film, un vrai Thriller de 2008!!! Imraan serait le point fort du film alors que Minnisha n'est pas à son niveau pour convaincre !!Le script est le seul principal inconvénient alors que la musique est un atout!!! Les critiques sont malheureusement au-dessous de nos esperances, mais les réponses des cinéphiles sont présentes,80-85%!!! Ce qui est encourageant!!! !

    = Les critiques sont comme d'habitude très bonnes pour ce genre de film assez réaliste!!! Les performances sont convaincantes, surtout pour Nandita Das qui joue dans un film Urdu!!! Le succès sera présent ou pas?


    votre commentaire

  • Après avoir terminé le tournage du film de Subhash Ghai, Yuvraaj, Salman Khan est maintenant occupé par le tournage du film de Vipul Shah, London Dreams, où il partagera l'écran avec l'acteur Ajay Devgan. Salman est dans la capitale française, Paris, où le tournage de London Dreams est en cours.

    Avec le mois du Ramadan qui vient de se terminer, il est venu le temps de célébrer l'Eid.

     

    Salman Khan a donc préparé à l'occasion une petite fête avec ses amis présents et toute l'équipe du film, dans sa chambre d'hôtel à Paris.

    L'équipe de London Dreams a eu la chance d'avoir un avant-goût des délices traditionnelles musulmanes et indiennes, qui comprenaient le “Biryani”, plat préféré de Salman Khan. L'acteur de Bollywood avait entré en contact avec les chefs indiens de Paris et a fait de son Eid dans la capitale de l'amour, un événement mémorable !

     

    * Amitabh Bachchan ans un film français?

    La méga-star de Bollywood, Amitabh Bachchan, aurait reçu une proposition de rôle de la part du réalisateur français, Luc Jacquet, à qui l'on doit notamment le documentaire culte, La Marche de l'Empereur.

    Habitué à refuser les projets émanant d'Europe ou d'Hollywood, Big B affirme sur son blog que des rencontres ont eu lieu entre les différents protagonistes lors de son séjour à Paris. Un projet dont on ne sait pas grand-chose, mais pour lequel l'acteur semble plutôt emballé. Selon ses dires, ce projet d'envergure internationale serait tourné en anglais mais produit et réalisé par des Français.

    Le tournage, qui d'après Big B pourrait démarrer l'année prochaine, devrait se dérouler en France et en Inde.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Officiellement, l'acteur n'a pas donné son accord, mais les pourparlers semblent assez bien engagés. Amitabh serait-il tombé amoureux de la France ? Affaire à suivre....et de près !

    Autre projet, dont il fait état sur son désormais célèbre blog, celui de tourner un film avec Paul Schrader, le scénariste de Taxi Driver, film déjanté qui révéla Robert De Niro en 1973.
    On dirait que Amitabh Bachchan a décidé de donner une ampleur internationale à sa carrière!

     

    * Clan Srk/Salman: Le Retour?

    Quand le chat Salman Khan n'est pas là, les souris dansent... C'est ainsi qu'on pourrait décrire la situation. Anu et Sunny Dewan ont tenu une fête, mardi dernier, après le lancement de la HDIL Couture Fashion Week. Tout le monde sait que le couple est proche de Shah Rukh Khan et de Salman Khan. Ainsi, lors de la fête, la famille de Salman discutait ouvertement avec le clan de Shah Rukh.

    Auparavant, avant la dispute entre Shah Rukh Khan et Salman Khan, Malaika (Arora-Khan), Seema (Khan), Gauri (Khan), Bhavna (la femme de Chunky Pandey) et Maheep (la femme de Sanjay Kapoor) restaient toujours ensemble pendant les soirées, mais ont arrêté depuis le conflit.

    Apparemment, Salman a dit à sa famille de ne plus parler à SRK et à son clan. Une source présente à la fête raconte : "Malaika, Sohail, son épouse Seema, et sa soeur Arpita, sont arrivés ensemble et sont restés en groupe à discuter tandis que SRK, Gauri et ses gardes du corps étaient de l'autre côté. Initialement, les deux groupes étaient séparés, mais Malaika a brisé la glace en ayant une conversation avec Shah Rukh avec qui elle était très amie, puis Anil Kapoor (du clan de Salman) les a rejoints."

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Cette fois, les groupes ne pouvaient pas rester à l'écart les uns des autres. La source dit : "Salman était à Paris pour tourner le film de Vipul Shah, London Dreams, ce mardi-là. Ce fut une chance et une bonne occasion pour les anciens amis de se retrouver. Il n' y avait plus de clan, tout le monde se parlait joyeusement !"

    Sauf Sohail est resté à l'écart, il a gardé ses distances avec Shah Rukh Khan, mais l'a tout de même salué.


    votre commentaire