-
Luck By Chance d'Excel Entertainment marque le début de Zoya Akhtar, sœur de Farhan, comme réalisatrice. La distribution comprend Farhan Akhtar, Konkona Sen Sharma, Isha Sharvani, Rishi Kapoor, Juhi Chawla, Sanjay Kapoor, Dimple Kapadia et Aly Khan. Hrithik Roshan, Shah Rukh Khan, Karan Johar, Aamir Khan, Akshaye Khanna et John Abraham font une apparition spéciale dans le film. Musique : Shankar-Ehsaan-Loy.
Luck By Chance fait la part belle aux gens qui travaillent dans l'industrie du cinéma. Le film nous montre comment fonctionne cette industrie où la compétition, la trahison, l'infidélité sont très courantes. Vikram Jaisingh (Farhan Akhtar) est un aspirant acteur et un manipulateur qui ne pense qu'à son bien-être. Sona (Konkana Sen Sharma) est une jeune femme qui se bat depuis des années pour faire une percée au cinéma. Elle a même fait des compromis à ses principes avec l'espoir que le producteur Chaudhary (Aly Khan) la lancera comme actrice de premier plan. Elle est dévastée quand il ne tient pas sa parole.
Vikram et Sona lient d'amitié car ils ont le même objectif. Romy Rolly (Rishi Kapoor) est un célèbre producteur de Bollywood dont le frère benjamin a échoué comme acteur. Maintenant, il veut le lancer comme metteur en scène. Le nouveau film de Romy réunit la superstar Zafar Khan et Nikki Walia (Isha Sharvani), la fille très prometteuse de l'ancienne héroïne, Neena Walia (Dimple Kapadia).
Contre toute attente, Zafar Khan décide de se retirer du film de Romy Rolly car il a décroché un autre projet du grand réalisateur Karan Johar.<script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>De plus, il aura à allouer des dates dans les plus brefs délais. Romy est à la recherche d'un autre héros. Vikram est signé pour ce film après les refus d'autres héros. Vikram doit son salut à sa petite amie Sona, qui l'a aidé à avoir ce film. Mais il s'éloigne de la fille au fur et à mesure qu'il gagne l'amitié de Nikki, l'héroïne de son film.
Le film donne un aperçu de la façon dont fonctionne le septième art indien. Le thème et le scénario de Zoya Akhtar n'ont pas plu aux cinéphiles qui ont boudé le film. Il y a très peu de divertissements. Fahan Akhtar est très naturel. Konkana Sen Sharma, comme toujours, est excellente et transmet ses émotions de très belle manière. Rishi Kapoor, Juhi Chawla, Dimple Kapadia et Sanjay Kapoor brillent dans leur rôle respectif. Hrithik Roshan déçoit. Il joue son rôle sans aucun intérêt. Shah Rukh Khan et Karan Johar sont plus appréciés.
Bref, Luck By Chance n'a eu aucune chance au box-office. Le film a mordu la poussière en première semaine en Inde :
- Bombay : Rs 28 090 893
- Delhi : Rs 8 249 803
- Kolkata : Rs 2 434 418
- Hyderabad : Rs 413 106
- Chennai : Rs 449 646
- Bangalore : Rs 870 881
votre commentaire -
Hurman S. Baweja et Amrita RaoVictory de Victory Moving Pictures et Walkwater Media a été décrit comme un désastre au box-office. C'est un coup dur pour Hurman S. Baweja qui encaisse deux échecs d'affilée, après Love Story 2050. Même sa décision d'apporter des modifications à son nom ne lui a pas apporté le succès. Le film, dirigé par Ajitpal Mangat, réunit Hurman S. Baweja, Amrita Rao, Anupam Kher, Gulshan Grover, Dalip Tahil, Tinnu Anand et Aroon Bakshi. Musique : Anu Malik.
Vijay Shekhawat (Hurman S. Baweja) est un jeune joueur de cricket de Jaipur qui rêve d'évoluer au sein de l'équipe nationale de l'Inde. Son père (Anupam Kher) fait tout pour aider son fils à réaliser ce rêve. Vijay a également une amie très proche, Nandini (Amrita Rao). La fille l'aime secrètement.
Après plusieurs tentatives, Vijay est finalement sélectionné pour faire partie de l'équipe dans la Ranji Cup, et cela sur l'intervention du coach national (Dalip Tahil). Vijay fait forte impression et il est appelé à intégrer l'équipe nationale. Le jeune homme remporte succès après succès et il mène l'Inde sur la scène internationale.
Vijay est signé par Andy (Gulshan Grover), un agent qui veut que celui-ci s'occupe de ses pubs. Du jour au lendemain, Vijay devient multimillionnaire.<script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>Petit à petit, il commence à négliger le cricket pour s'occuper des affaires, seulement. Il est blessé au dos, mais ne révèle rien aux dirigeants de l'équipe. Son père, dégoûté par les agissements de son fils, retourne à Jaisalmer, leur ville natale.
La mise en scène du débutant Ajitpal Mangal laisse à désirer. Il n'a pu tourner un film qui pouvait attirer l'attention des cinéphiles en dépit de son thème, le cricket. Le film a été rejeté au box-office avec de recettes désastreuses dès la première semaine :
- Bombay : Rs 3 371 619
- Delhi : Rs 1 376 969
- Kolkata : Rs 112 207
- Hyderabad : Rs 74 561
- Bangalore : Rs 102 742
- Chennai : Rs 22 891
votre commentaire -
Bollywood, Kajol/Shah Rukh Khan, a quitté Los Angeles il y a quelques jours après avoir bouclé la première partie du tournage de My Name Is Khan.
De retour à Mumbai, Kajol et Shah Rukh pourront se « reposer » jusqu'en mars, période à laquelle les séquences du film se déroulant en Inde seront tournées. Il s'agit en tout cas du planning établi par Karan Johar, qui prévoit de tourner à Mumbai, de mars à juin. Un planning serré qui pourrait être quelque peu chamboulé en fonction de l'état de santé de Shah Rukh, qui, rappelons-le, doit subir une intervention chirurgicale imminente. Si tout se passe bien, Karan et toute l'équipe devraient retourner aux Etats-Unis en juin, plus précisément à San Francisco, où doivent être tournées les dernières scènes du film.
Il restera cependant une scène à réaliser, et non des moindres puisqu'elle devrait se dérouler à la Maison-Blanche, à Washington. Du moins, c'est ce que souhaite Karan Johar. Le problème, comme l'on pourrait s'en douter, est qu'il est très difficile d'obtenir une autorisation de pénétrer dans la demeure du Président américain, d'autant plus si l'on est une équipe de tournage étrangère. Et qui plus est, qui a l'intention de filmer et de prendre des clichés.
<script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>Cela fait d'ailleurs des mois que Karan négocie avec les autorités américaines. Pour l'instant, pas de réponse positive, mais pas de refus non plus, ce qui laisse planer un espoir. D'après des proches de l'intéressé, Karan serait confiant quant à la suite des événements. Il n'envisage pas pour le moment de faire comme certains cinéastes ont l'habitude de faire pour contourner la législation : fondre son équipe de tournage dans un groupe de touristes et filmer des plans de l'extérieur.
Non, le réalisateur de Bollywood veut absolument pénétrer chez Obama. Mais quoi qu'il advienne, Karan aura réussi son pari le plus difficile : celui de convaincre Kajol de tourner à l'autre bout du monde avec Shah Rukh, son ex-partenaire de scène. Il a d'ailleurs dû faire pas mal de concessions pour que l'actrice donne enfin son accord, notamment celle de permettre à sa fille Nysa et à sa mère Tanuja de la suivre tout au long du tournage à Los Angeles.
Il se dit ainsi que la mère de Kajol ait fait pression sur Karan pour que le personnage interprété par Kajol est plus d'ampleur et de présence que ce qui était prévu à l'origine.Il ne nous reste donc plus qu'à attendre encore quelques mois avant de voir sur les écrans l'événement que tout le monde attend : le retour du duo mythique de Bollywood, qui, espérons le, sera renoué avec la magie de ses anciens succès !Katrina Kaif a été la star féminine de 2008 avec un supersuccès (Singh Is Kinng) et un grand succès (Race). Une autre année où elle a dominé Kareena Kapoor qui a quand même enregistré un supersuccès en Golmaal Returns. Après Akshay Kumar et Salman Khan, Katrina a des films avec pour partenaires Ranbir Kapoor, Neil Nitin Mukesh et possiblement Shah Rukh Khan respectivement alignés pour 2009-2010. Donc, après avoir remporté six succès d'affilée, Katrina a freiné sans pour autant rompre avec le succès.
Pour 2009, Katrina n'aura pas un rôle dans la prochaine production de Salman Khan où ce dernier a jeté son dévolu sur la débutante Zarine Khan et l'Anglaise Lisa. Après avoir tourné principalement des comédies, l'ambition de Katrina est de prouver son talent. Elle tourne donc des films plus proches de la réalité comme New York (Neil Mukesh) sur la répression policière américaine et Rajniti (Arjun Rampal) sur la politique, la violence et la corruption dans l'Inde rurale. La comédie romantique Ajab Prem Ki Ghazab Kahani est pratiquement terminée.<script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>Elle assure qu'elle a un rôle très défini et Raj Santoshi, le réalisateur, est très clair dans ses instructions.
Après avoir collaboré avec la bannière Yash Chopra pour New York, elle se félicite de leurs qualités professionnelles. Elle est choquée en apprenant que la presse est au courant qu'elle a signé le film réalisé par Yash Chopra avec Shah Rukh khan.Katrina passe son temps à se relaxer avec la famille de son fiancé, Salman Khan, et sa propre famille. Elle a la ferme intention de lancer sa soeur Isabelle à Bollywood bien qu'elle a des traits beaucoup plus européens. Etant riche aujourd'hui, elle entraîne Isabelle aux cours dramatiques à New York et explique: ''J'ai été modèle et donc habituée à la caméra. Isabelle n'a jamais tourné, d'où ma décision de lui faire connaître le métier. » Selon certaines sources, Isabelle débutera dans un film produit par Salman Khan dont les deux projets sont actuellement Amar Akbar Anthony et Partner 2.
Katrina Kaif est considérée par beaucoup comme l'actuelle reine de Bollywood après une série régulière de succès.
Elle est née de parents français, parle avec un accent tamoul et fait ses débuts à Bollywood aux côtés d'Abhay Deol dans Dev D d'Anurag Kashyap. Il a été très difficile pour elle de parler l'hindi pour les dialogues du film; quelques cours d'élo-cution pour améliorer sa diction ont été nécessaires.
« Je peux parler le tamoul et l'anglais, mais mon hindi n'est pas très bon; en plus c'est une langue difficile. Je l'ai beaucoup travaillé pour le film, mes cours ont commencé avant le tournage de Dev D », a dit Kalki.
Elle ajouta : « J'ai un mauvais accent tamoul, voilà pourquoi c'était si dur pour moi de parler l'hindi ; je ne savais ni le lire ni l'écrire. Maintenant, je peux regarder les films de Bollywood en VO. » La jeune actrice de 25 ans a dit que Karan Makhija ( Rotlu dans le film Jaane Tu Ya Jaane Na ) l'avais beaucoup aidée. Dans Dev D, adaptation cinéma-tographique du roman Devdas, Kalki joue le rôle de la courtisane Chandramukhi (rôle précédemment joué par Madhuri Dixit) appelée Chanda. Le film a fait sa sortie le 6 février.Kalki veut à tout prix améliorer son accent.
<script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
votre commentaire -
En Rouge, ce sont mes Choix! J'espère qu'ils vont gagner!
BEST FILM
Dostana
Ghajini
Jodhaa Akbar
Rab Ne Bana Di Jodi
Jaane Tu... Ya Jaane Na
Rock On!!
BEST DIRECTOR
A.R. Murugadoss - Ghajini
Abhishek Kapoor - Rock On!!
Aditya Chopra - Rab Ne Bana Di Jodi
Ashutosh Gowariker - Jodhaa Akbar
Madhur Bhandarkar - Fashion
Neeraj Pandey - A Wednesday!
BEST ACTOR IN A LEADING ROLE
Aamir Khan - Ghajini
Abhishek Bachchan - Dostana
Hrithik Roshan - Jodhaa Akbar
Akshay Kumar - Sinng Is Kinng
Shah Rukh Khan - Rab Ne Bana Di Jodi
Naseeruddin Shah - A Wednesday!
BEST ACTRESS IN A LEADING ROLE
Aishwarya Rai - Jodhaa Akbar
Anushka Sharma - Rab Ne Bana Di Jodi
Asin Thottumkal - Ghajini
Kajol - U Me Aur Hum
Priyanka Chopra - Fashion
BEST SUPPORTING ACTOR (MALE)
Abhishek Bachchan - Sarkaar Raj
Arjun Rampal - Rock On!!
Pratik Babbar - Jaane Tu... Ya Jaane Na
Sonu Sood - Jodhaa Akbar
Tushaar Kapoor - Golmaal Returns
Vinay Pathak - Rab Ne Bana Di Jodi
BEST SUPPORTING ACTOR (FEMALE)
Bipasha Basu - Bachna Ae Haseeno
Kangana Ranaut - Fashion
Kiron Kher - Dostana
Ratna Pathak Shah - Jaanu Tu... Ya Jaane Na
Sahana Goswami - Rock On!!
BEST PLAYBACK SINGER (MALE)
Farhan Akhtar - Rock On!! - Socha Hai
KK - Bachna Ae Haseeno - Khuda Jaane
KK - Jannat - Zara Si Dil Mein
Rashid Ali - Jaane Tu... Ya Jaane Na - Kabhi Kabhi Aditi
Sonu Nigham - Jodhaa Akbar - Inn Lamho Ke Daaman Mein
Sukhwinder Singh - Rab Ne Bana Di Jodi Haule Haule
BEST PLAYBACK SINGER (FEMALE)
Alka Yagnik - Yuvvraaj - Tu Muskura
Neha Bhasin - Fashion - Kuch Khaas Hai
Shilpa Rao - Bachna Ae Haseeno - Khuda Jaane
Shreya Ghoshal - Singh is Kinng - Teri Ore
Shruti Pathak - Fashion - Mar Jaawa
Sunidhi Chuhan - Rab Ne Bana Di Jodi - Dance Pe Chance
NOMINEES FOR BEST LYRICS
Abbas Tyrewala - Jaane Tu... Ya Jaane Na - Kabhi Kabhi Aditi
Gulzar - Yuvvraaj - Tu Meri Dost Hai
Jaideep Sahni - Rab Ne Bana Di Jodi - Haule Haule
Javed Akhtar - Jodhaa Akbar - Jashn e Bahara
Javed Akhtar - Rock On!! - Socha Hai
Prasoon Joshi - Ghajini - Guzarish
BEST MUSIC DIRECTOR
A R Rahman - Ghajini
A R Rahman - Jaane Tu... Ya Jaane Na
A R Rahman - Jodhaa Akbar
Pritam - Race
Shankar-Ehsaan-Loy - Rock On!!
Vishal-Shekhar - DostanaSELON VOUS, QUI SERONT LES VAINQUEURS ?
votre commentaire -
= Les audiences ont débutées et les résultats sont peu encourageants, seulement 35-40% pour les prémières séances du film! Néanmoins, les critiques sont moyennes, mais encourageantes pour le divertissement, les performances (Shah Rukh Khan, Irrfan Khan et Lara Dutta) et le script! La musique est juste correcte et reste cependant un Gros Hit dans les Charts! Espérons que dans les jours prochains, le film augmentera afin qu'il ait un certain succès car il le mérite!
= Pas la sortie du moment! Mais, il peut interesser un certain nombre des cinéphiles! Les performances sont efficaces, voire justes! Les chansons sont presque inexistantes! Les trailers n'ont pas fonctionnés, mais les critiques sont présentes et encourageantes! Le démarrage est pauvre!
= Les critiques, performances et direction sont très mauvaises! Les chansons sont pauvres! Encore, un autre désastre au Box Office! Au total, déjà six désastres au compteur, et bientôt sept avec celui-ci sur 10 films!
votre commentaire