• Filmfare est resté fidèle à ses principes. Le classique et l'historique sortent toujours du lot. C'est le cas cette année avec Jodhaa Akbar.

    Nous ne sommes pas toujours d'accord avec son choix, mais là, nous ne pouvons qu'acquiescer. Hrithik Roshan mérite amplement d'être sacré meilleur acteur pour sa prestation exceptionnelle dans Jodhaa Akbar. Même en étant des fans inconditionnels de Shah Rukh Khan et de son frère ennemi, Aamir, force est de reconnaître que Hrithik Roshan n'a pas volé sa statuette.

    Jodhaa Akbar est l'un des meilleurs films jamais réalisés à Bollywood. La surprise est venue du côté de la meilleure actrice. Priyanka Chopra est arrivée en tête. Fashion lui a porté chance et elle a évincé Aishwarya Rai, Asin ou Kajol. La razzia de Jodhaa Akbar a continué lors de la soirée des Filmfare Awards.

    Ce film a remporté les plus prestigieuses récompenses dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure bande originale et du meilleur compositeur pour A.R. Rahman. Javed Akhtar est repartie avec la statuette du meilleur parolier pour son travail de génie sur la chanson Jashn-e-Bahara du film d'Ashutosh Gowariker.

    Retrouvez ci-dessous la liste complète des gagnants des 54e Filmfare Awards.

     Meilleur acteur
    Hrithik Roshan - Jodhaa Akbar

    Meilleure actrice
    Priyanka Chopra - Fashion

    Meilleur film
    Jodhaa Akbar

    Meilleur réalisateur
    Ashutosh Gowariker - Jodhaa Akbar

    Meilleur acteur dans un second rôle
    Arjun Rampal - Rock On!!

    Meilleure actrice dans un second rôle
    Kangana Ranaut - Fashion

    Meilleurs débutants
    Imran Khan - Jaane Tu... Ya Jaane Na
    Farhan Akhtar - Rock On!!

    Meilleure débutante
    Asin - Ghajini

    Meilleur scénario
    Abhishek Kapoor - Rock On!!


    Meilleurs dialogue
    Manu Rishi - Oye Lucky! Lucky Oye!

    Meilleure bande originale
    A. R. Rahman - JODHAA AKBAR

    Meilleur compositeur
    A. R. Rahman - Jaane Tu... Ya Jaane Na

    Meilleur parolier
    Javed Akhtar - Jodhaa Akbar - Jashn-e-Bahara

    Meilleur chanteur playback
    Sukhwinder Singh - Rab Ne Bana Di Jodi - Haule Haule

    Meilleure chanteuse playback
    Shreya Ghoshal - Singh Is Kinng - Teri Ore

    Choix du public

    Meilleur réalisateur
    Nishikant Kamat - Mumbai Meri Jaan

    Meilleur acteur
    Manjot Singh - Oye Lucky! Lucky Oye!

    Meilleure actrice
    Shahana Goswami - Rock On

    Récompensés pour l'ensemble de leur carrière
    Bhanu Athaiya et Om Puri


    votre commentaire
  • Winners of Max Stardust Awards 2009

    SUPERSTAR OF TOMORROW - MALE
    Farhan Akhtar (Rock On)

    SUPERSTAR OF TOMORROW - FEMALE
    Asin (Ghajini)

    HOTTEST NEW FILMMAKER
    A.R. Murugadoss (Ghajini)

    HOTTEST NEW FILM
    Ghajini

    BREAKTHROUGH PERFORMANCE - MALE
    Prateik Babbar (Jaane Tu...Ya Jaane Na)

    BREAKTHROUGH PERFORMANCE - FEMALE
    Manjari Phadnis (Jaane Tu...Ya Jaane Na)

    STANDOUT PERFORMANCE BY A MUSIC DIRECTOR
    Dhruv Ghanekar (Drona)

    STANDOUT PERFORMANCE BY A LYRICIST
    Kausar Munir (Falak Tak Chal / Tashan)

    NEW MUSICAL SENSATION - MALE
    Benny Dayal (Pappu Can't Dance Saala / Jaane Tu...Ya Jaane Na)

    NEW MUSICAL SENSATION - FEMALE
    Anmol Malik (Talli / Ugly Aur Pagli)

    EXCITING NEW FACE
    Shriya Saran (Mission Istanbul)

    THE NEW MENACE
    Nikitin Dheer (Jodhaa Akbar)

    EDITOR'S CHOICE AWARD FOR MOST PROMISING DIRECTOR
    Abhishek Kapoor (Rock On)

    OUTSTANDING CONTRIBUTION TO INDIAN CINEMA
    Dev Anand

    PRIDE OF THE INDUSTRY
    Feroz Khan

    SPECIAL AWARD
    Anil Kapoor (for being the first mainstream Indian actor to take India to Hollywood and winning Global Recognition)

    STARDUST SEARCHLIGHT AWARDS WINNERS:

    BEST ACTOR
    Amitabh Bachchan (The Last Lear)

    BEST ACTRESS
    Amrita Rao (Welcome To Sajjanpur)

    BEST FILM
    A Wednesday

    BEST DIRECTOR
    Neeraj Pandey (A Wednesday)

    READER'S CHOICE AWARDS:

    STAR OF THE YEAR - MALE
    Hrithik Roshan (Jodhaa Akbar)

    STAR OF THE YEAR - FEMALE
    Priyanka Chopra (Fashion)

    DREAM DIRECTOR
    Ashutosh Gowariker (Jodhaa Akbar)

    BEST FILM
    Singh Is Kinng

    BEST ACTOR IN A SUPPORTING ROLE
    Tusshar Kapoor (Golmaal Returns)

    BEST ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE
    Kangna Ranaut (Fashion)

    BEST ACTOR IN A NEGATIVE ROLE
    Anil Kapoor (Tashan)

    STYLE ICON OF THE YEAR - MALE
    Saif Ali Khan

    STYLE ICON OF THE YEAR - FEMALE
    Kareena Kapoor


    votre commentaire
  •  

    Bollywood, Kajol/Shah Rukh Khan, a quitté Los Angeles il y a quelques jours après avoir bouclé la première partie du tournage de My Name Is Khan.

    De retour à Mumbai, Kajol et Shah Rukh pourront se « reposer » jusqu'en mars, période à laquelle les séquences du film se déroulant en Inde seront tournées. Il s'agit en tout cas du planning établi par Karan Johar, qui prévoit de tourner à Mumbai, de mars à juin.  Un planning serré qui pourrait être quelque peu chamboulé en fonction de l'état de santé de Shah Rukh, qui, rappelons-le, doit subir une intervention chirurgicale imminente. Si tout se passe bien, Karan et toute l'équipe devraient retourner aux Etats-Unis en juin, plus précisément à San Francisco, où doivent être tournées les dernières scènes du film.

     

    Il restera cependant une scène à réaliser, et non des moindres puisqu'elle devrait se dérouler à la Maison-Blanche, à Washington. Du moins, c'est ce que souhaite Karan Johar. Le problème, comme l'on pourrait s'en douter, est qu'il est très difficile d'obtenir une autorisation de pénétrer dans la demeure du Président américain, d'autant plus si l'on est une équipe de tournage étrangère. Et qui plus est, qui a l'intention de filmer et de prendre des clichés.

     

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Cela fait d'ailleurs des mois que Karan négocie avec les autorités américaines. Pour l'instant, pas de réponse positive, mais pas de refus non plus, ce qui laisse planer un espoir. D'après des proches de l'intéressé, Karan serait confiant quant à la suite des événements. Il n'envisage pas pour le moment de faire comme certains cinéastes ont l'habitude de faire pour contourner la législation : fondre son équipe de tournage dans un groupe de touristes et filmer des plans de l'extérieur.

     

    Non, le réalisateur de Bollywood veut absolument pénétrer chez Obama. Mais quoi qu'il advienne, Karan aura réussi son pari le plus difficile : celui de convaincre Kajol de tourner à l'autre bout du monde avec Shah Rukh, son ex-partenaire de scène. Il a d'ailleurs dû faire pas mal de concessions pour que l'actrice donne enfin son accord, notamment celle de permettre à sa fille Nysa et à sa mère Tanuja de la suivre tout au long du tournage à Los Angeles.

    Il se dit ainsi que la mère de
    Kajol ait fait pression sur Karan pour que le personnage interprété par Kajol est plus d'ampleur et de présence que ce qui était prévu à l'origine.Il ne nous reste donc plus qu'à attendre encore quelques mois avant de voir sur les écrans l'événement que tout le monde attend : le retour du duo mythique de Bollywood, qui, espérons le, sera renoué avec la magie de ses anciens succès !

     

    Katrina Kaif a été la star féminine de 2008 avec un supersuccès (Singh Is Kinng) et un grand succès (Race). Une autre année où elle a dominé Kareena Kapoor qui a quand même enregistré un supersuccès en Golmaal Returns. Après Akshay Kumar et Salman Khan, Katrina a des films avec pour partenaires Ranbir Kapoor, Neil Nitin Mukesh et possiblement Shah Rukh Khan respectivement alignés pour 2009-2010. Donc, après avoir remporté six succès d'affilée, Katrina a freiné sans pour autant rompre avec le succès.


    Pour 2009, Katrina n'aura pas un rôle dans la prochaine production de Salman Khan où ce dernier a jeté son dévolu sur la débutante Zarine Khan et l'Anglaise Lisa. Après avoir tourné principalement des comédies, l'ambition de Katrina est de prouver son talent. Elle tourne donc des films plus proches de la réalité comme New York (Neil Mukesh) sur la répression policière américaine et Rajniti (Arjun Rampal) sur la politique, la violence et la corruption dans l'Inde rurale. La comédie romantique Ajab Prem Ki Ghazab Kahani est pratiquement terminée.

     

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Elle assure qu'elle a un rôle très défini et Raj Santoshi, le réalisateur, est très clair dans ses instructions.
    Après avoir collaboré avec la bannière
    Yash Chopra pour New York, elle se félicite de leurs qualités professionnelles. Elle est choquée en apprenant que la presse est au courant qu'elle a signé le film réalisé par Yash Chopra avec Shah Rukh khan.

     

    Katrina passe son temps à se relaxer avec la famille de son fiancé, Salman Khan, et sa propre famille. Elle a la ferme intention de lancer sa soeur Isabelle à Bollywood bien qu'elle a des traits beaucoup plus européens. Etant riche aujourd'hui, elle entraîne Isabelle aux cours dramatiques à New York et explique: ''J'ai été modèle et donc habituée à la caméra. Isabelle n'a jamais tourné, d'où ma décision de lui faire connaître le métier. » Selon certaines sources, Isabelle débutera dans un film produit par Salman Khan dont les deux projets sont actuellement Amar Akbar Anthony et Partner 2.

    Katrina Kaif est considérée par beaucoup comme l'actuelle reine de Bollywood après une série régulière de succès.


    Elle est née de parents français, parle avec un accent tamoul et fait ses débuts à Bollywood aux côtés d'Abhay Deol dans Dev D d'Anurag Kashyap. Il a été très difficile pour elle de parler l'hindi pour les dialogues du film; quelques cours d'élo-cution pour améliorer sa diction ont été nécessaires.

     «
    Je peux parler le tamoul et l'anglais, mais mon hindi n'est pas très bon; en plus c'est une langue difficile. Je l'ai beaucoup travaillé pour le film, mes cours ont commencé avant le tournage de Dev D », a dit Kalki.


    Elle ajouta : « J'ai un mauvais accent tamoul, voilà pourquoi c'était si dur pour moi de parler l'hindi ; je ne savais ni le lire ni l'écrire. Maintenant,  je peux regarder les films de Bollywood en VO. » La jeune actrice de 25 ans a dit que Karan Makhija ( Rotlu dans le film Jaane Tu Ya Jaane Na ) l'avais beaucoup aidée. Dans Dev D,     adaptation cinéma-tographique du roman Devdas, Kalki joue le rôle de la courtisane Chandramukhi   (rôle précédemment joué par Madhuri Dixit) appelée Chanda. Le film a fait sa sortie le 6 février.

     

    Kalki veut à tout prix améliorer son accent.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

     

    votre commentaire
  •  En Rouge, ce sont mes Choix! J'espère qu'ils vont gagner!

    BEST FILM
    Dostana
    Ghajini
    Jodhaa Akbar
    Rab Ne Bana Di Jodi
    Jaane Tu... Ya Jaane Na
    Rock On!!

    BEST DIRECTOR
    A.R. Murugadoss - Ghajini
    Abhishek Kapoor - Rock On!!
    Aditya Chopra - Rab Ne Bana Di Jodi
    Ashutosh Gowariker - Jodhaa Akbar
    Madhur Bhandarkar - Fashion
    Neeraj Pandey - A Wednesday!

    BEST ACTOR IN A LEADING ROLE
    Aamir Khan - Ghajini
    Abhishek Bachchan - Dostana
    Hrithik Roshan - Jodhaa Akbar
    Akshay Kumar - Sinng Is Kinng
    Shah Rukh Khan - Rab Ne Bana Di Jodi
    Naseeruddin Shah - A Wednesday!

    BEST ACTRESS IN A LEADING ROLE
    Aishwarya Rai - Jodhaa Akbar
    Anushka Sharma - Rab Ne Bana Di Jodi
    Asin Thottumkal - Ghajini
    Kajol - U Me Aur Hum
    Priyanka Chopra - Fashion

    BEST SUPPORTING ACTOR (MALE)
    Abhishek Bachchan - Sarkaar Raj
    Arjun Rampal - Rock On!!
    Pratik Babbar - Jaane Tu... Ya Jaane Na
    Sonu Sood - Jodhaa Akbar
    Tushaar Kapoor - Golmaal Returns
    Vinay Pathak - Rab Ne Bana Di Jodi

    BEST SUPPORTING ACTOR (FEMALE)
    Bipasha Basu - Bachna Ae Haseeno
    Kangana Ranaut - Fashion
    Kiron Kher - Dostana
    Ratna Pathak Shah - Jaanu Tu... Ya Jaane Na
    Sahana Goswami - Rock On!!

    BEST PLAYBACK SINGER (MALE)
    Farhan Akhtar - Rock On!! - Socha Hai
    KK - Bachna Ae Haseeno - Khuda Jaane
    KK - Jannat - Zara Si Dil Mein
    Rashid Ali - Jaane Tu... Ya Jaane Na - Kabhi Kabhi Aditi
    Sonu Nigham - Jodhaa Akbar - Inn Lamho Ke Daaman Mein
    Sukhwinder Singh - Rab Ne Bana Di Jodi – Haule Haule

    BEST PLAYBACK SINGER (FEMALE)
    Alka Yagnik - Yuvvraaj - Tu Muskura
    Neha Bhasin - Fashion - Kuch Khaas Hai
    Shilpa Rao - Bachna Ae Haseeno - Khuda Jaane
    Shreya Ghoshal - Singh is Kinng - Teri Ore
    Shruti Pathak - Fashion - Mar Jaawa
    Sunidhi Chuhan - Rab Ne Bana Di Jodi - Dance Pe Chance

    NOMINEES FOR BEST LYRICS
    Abbas Tyrewala - Jaane Tu... Ya Jaane Na - Kabhi Kabhi Aditi
    Gulzar - Yuvvraaj - Tu Meri Dost Hai
    Jaideep Sahni - Rab Ne Bana Di Jodi - Haule Haule
    Javed Akhtar - Jodhaa Akbar - Jashn e Bahara
    Javed Akhtar - Rock On!! - Socha Hai
    Prasoon Joshi - Ghajini - Guzarish

    BEST MUSIC DIRECTOR
    A R Rahman - Ghajini
    A R Rahman - Jaane Tu... Ya Jaane Na
    A R Rahman - Jodhaa Akbar
    Pritam - Race
    Shankar-Ehsaan-Loy - Rock On!!
    Vishal-Shekhar - Dostana

    SELON VOUS, QUI SERONT LES VAINQUEURS ?


    votre commentaire
  •  En rouge, ce sont mes choix! J'espère qu'il vont gagner haut la main!

    SUPERSTAR OF TOMORROW - MALE
    Nikhil Dwivedi (My Name Is Anthony Gonsalves)
    Adhyayan Suman (Haal-E-Dil)
    Harman Baweja (Love Story 2050)
    Farhan Akhtar (Rock On!!)
    Sikander Kher (Woodstock Villa)
    Imran Khan (Jaane Tu... Ya Jaane Na)

    SUPERSTAR OF TOMORROW - FEMALE
    Sonal Chauhan (Jannat)
    Genelia D'souza (Jaane Tu... Ya Jaane Na)
    Prachi Desai (Rock On!!)
    Anushka Sharma (Rab Ne Bana Di Jodi)
    Chitrangda Singh (Sorry Bhai!)
    Asin (Ghajini)

    BREAKTHROUGH PERFORMANCE - FEMALE
    Shahana Goswami (Rock On!!)
    Vidya Malvade (Kidnap)
    Mugdha Godse (Fashion)
    Sheetal Menon (Bhram)
    Manjari Phadnis (Jaane Tu... Ya Jaane Na)

    BREAKTHROUGH PERFORMANCE - MALE
    Sonu Sood (Jodhaa Akbar)
    Sumeet Raghavan (U Me Aur Hum)
    Samir Kochhar (Jannat)
    Prateik Babbar (Jaane Tu... Ya Jaane Na)
    Purab Kohli (Rock On!!)
    Vatsal Sheth (Heroes)
    Arjan Bajwa (Fashion)

    STANDOUT PERFORMANCE BY A MUSIC DIRECTOR
    Kailash Kher, Naresh & Paresh (Dasvidaniya / Pranali)
    Raghav Sachar (One Two Three)
    Justin - Uday (Hijack)
    Dhruv Ghanekar (Drona)
    Vidyasagar (Mere Baap Pehle Aap)

    STANDOUT PERFORMANCE BY A LYRICIST
    Kausar Munir (Falak Tak / Tashan)
    Kashif (Khwaja Mere Khwaja / Jodhaa Akbar)
    Ashok Mishra (Sita Ram Sita Ram / Welcome To Sajjanpur)
    Kailash Kher (Muskura / Dasvidaniya)

    NEW MUSICAL SENSATION - FEMALE
    Shilpa Rao (Khuda Jaane / Bachna Ae Haseeno)
    Bela Shende (Mann Mohanaa / Jodhaa Akbar)
    Monali (Zara Zara Touch Me / Race)
    Anusha Mani (Lazy Lamhe / Thoda Pyaar Thoda Magic)
    Dominique Cerejo (Ye Tumhari Meri Baatein / Rock On!!)
    Anmol Malik (Talli / Ugly Aur Pagli)

    NEW MUSICAL SENSATION - MALE
    Benny Dayal (Pappu Can't Dance / Jaane Tu... Ya Jaane Na)
    Wajid (Bang Bang Bang / Hello)
    Vijay Prakash (Manmohini Morey / Yuvvraaj)
    Farhan Akhtar (Tum Ho Toh / Rock On!!)
    Dhruv Ghanekar (Drona / Drona)
    Rashid Ali (Kabhi Kabhi Aditi Zindagi / Jaane Tu... Ya Jaane Na)

    HOTTEST NEW FILMMAKER
    Rohit Shetty (Golmaal Returns)
    Sachin Khot (Ugly Aur Pagli)
    Samir Karnik (Heroes)
    A.R. Murugadoss (Ghajini)
    Tarun Mansukhani (Dostana)
    Kunal Deshmukh (Jannat)
    Abhishek Kapoor (Rock On!!)
    Siddharth Anand (Bachna Ae Haseeno)
    Abbas Tyrewala (Jaane Tu... Ya Jaane Na)

    EXCITING NEW FACE - FEMALE
    Adah Sharma (1920)
    Shreya Saran (Mission Istaanbul)
    Neha Uberoi (Woodstock Villa)
    Amruta Khanvilkar (Phoonk)
    Aushima Sawhney (Yuvvraaj)

    EXCITING NEW FACE - MALE
    Rajneesh Duggal (1920)

    HOTTEST NEW FILM
    Hello
    Jaane Tu... Ya Jaane Na
    U Me Aur Hum
    Phoonk
    Ghajini

    THE NEW MENACE
    Imran Khan (Kidnap)
    Nikitin Dheer (Jodhaa Akbar)
    Anurag Sinha (Black & White)
    Rajesh Shringapure (Sarkar Raj)

    STARDUST SEARCHLIGHT AWARDS

    BEST ACTOR
    Rajeev Khandelwal (Aamir)
    Anupam Kher (A Wednesday !)
    Rahul Bose (Shaurya)
    Vinay Pathak (Dasvidaniya)
    Amitabh Bachchan (The Last Lear)
    Abhay Deol (Oye Lucky! Lucky Oye!)

    BEST ACTRESS
    Preity Zinta (The Last Lear)
    Sarika (Hari Puttar - A Comedy Of Terrors)
    Minissha Lamba (Shaurya)
    Soha Ali Khan (Mumbai Meri Jaan)
    Neetu Chandra (Oye Lucky! Lucky Oye!)
    Amrita Rao (Welcome To Sajjanpur)

    BEST FILM
    Aamir
    Shaurya The Last Lear
    Mithya
    Dasvidaniya
    Mumbai Meri Jaan
    A Wednesday !
    Oye Lucky! Lucky Oye!

    BEST DIRECTOR
    Rajat Kapoor (Mithya)
    Rituparno Ghosh (The Last Lear)
    Rajkumar Gupta (Aamir)
    Neeraj Pandey (A Wednesday !)
    Nishikant Kamat (Mumbai Meri Jaan)
    Shashant Shah (Dasvidaniya)
    Dibakar Banerjee (Oye Lucky! Lucky Oye!)

    READERS' CHOICE AWARDS

    BEST ACTOR IN SUPPORTING ROLE
    Arjun Rampal (Rock On!!)
    Shreyas Talpade (Golmaal Returns)
    Anil Kapoor (Race / Yuvvraaj)
    Tusshar Kapoor (Golmaal Returns)
    Bobby Deol (Dostana)

    BEST ACTRESS IN SUPPORTING ROLE
    Kangna Ranaut (Fashion)
    Gul Panag (Hello)
    Sushmita Mukherjee (Dostana)
    Bipasha Basu (Bachna Ae Haseeno)
    Neha Dhupia (Singh Is Kinng)
    Amisha Patel (Thoda Pyaar Thoda Magic)
    Divya Dutta (U Me Aur Hum)
    Kirron Kher (Dostana)

    BEST ACTOR / ACTRESS IN NEGATIVE ROLE
    Anil Kapoor (Tashan)
    Akshaye Khanna (Race)
    Kay Kay Menon (Drona)
    Urmila Matondkar (Karzzzz)
    Katrina Kaif (Race)

    STAR OF THE YEAR - MALE
    Hrithik Roshan (Jodhaa Akbar)
    Saif Ali Khan (Race)
    Abhishek Bachchan (Sarkar Raj / Dostana)
    Akshay Kumar (Singh Is Kinng)
    John Abraham (Dostana)
    Salman Khan (Heroes / Yuvvraaj)
    Ranbir Kapoor (Bachna Ae Haseeno)
    Aamir Khan (Ghajini)
    Shahrukh Khan (Rab Ne Bana Di Jodi)
    Amitabh Bachchan (Sarkar Raj)

    STAR OF THE YEAR - FEMALE
    Katrina Kaif (Singh Is Kinng)
    Aishwarya Rai (Jodhaa Akbar / Sarkar Raj)
    Priyanka Chopra (Fashion / Dostana)
    Kareena Kapoor (Golmaal Retunes)

    BEST FILM
    Singh Is Kinng
    Jodhaa Akbar
    Jannat
    Dostana
    Race
    Fashion
    Yuvvraaj
    Rab Ne Bana Di Jodi

    BEST DIRECTOR
    Ashutosh Gowarikar (Jodhaa Akbar)
    Subhash Ghai (Yuvvraaj)
    Anees Bazmee (Singh Is Kinng)
    Madhur Bhandarkar (Fashion)
    Aditya Chopra (Rab Ne Bana Di Jodi)
    Ram Gopal Varma (Sarkar Raj)
    Abbas-Mustan (Race)

    SELON VOUS, QUI SERONT LES GAGNANTS ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique